Les grands économistes
  • Les grands économistes

Les grands économistes

Auteur(s) : Bruno Alain (coord.)
Les choix de politiques économiques budgétaires, monétaires, industrielles, fiscales, de croissance, de développement…, suscitent de vifs débats entre les propositions d’origine keynésienne, celles qui sont issues des principes libéraux, et celles q...LIRE LA SUITE
Pages : 528 pages
Format : 19 cm x 24 cm
Poids : 0,989 kg

Les choix de politiques économiques budgétaires, monétaires, industrielles, fiscales, de croissance, de développement…, suscitent de vifs débats entre les propositions d’origine keynésienne, celles qui sont issues des principes libéraux, et celles qui proviennent d’économistes hétérodoxes. L’ouvrage présente quatorze « grands théoriciens » de la science économique d’Adam Smith à Joseph Stiglitz, en passant par John M. Keynes, Joseph Schumpeter et Milton Friedman.
La première partie réunit des auteurs des XVIIIe et XIXe siècles qui ont déterminé les problématiques et les premiers concepts d’une science nouvelle, la science économique. La seconde partie est consacrée à des économistes qui ont contribué à la construction de la science économique telle que nous la connaissons aujourd’hui ; c’est-à-dire une science qui développe des théories d’une grande rigueur logique et qui se doit d’analyser et d’expliquer des comportements humains qui peuvent être rationnels ou irrationnels, déviants, moutonniers ou fondés sur des émotions et des croyances.
Chaque auteur est présenté par une biographie, une analyse de son oeuvre et des concepts qu’il a développés, une bibliographie et un glossaire.

LIVRE
ISBN :  9782729873097
39,60€
TTC
Disponible

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729873097
39,60€
TTC
Disponible

Haut de page