Storytelling et Contenu de marque. La puissance du langage à l'ère numérique
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Storytelling et Contenu de marque. La puissance du langage à l'ère numérique

Auteur(s) : Bordeau Jeanne
Presse : Article paru dans le magazine CB News Article paru dans le magazine Stratégies Article paru dans le magazine Entreprises magazines Article paru dans le magazine i-e entreprise   ...LIRE LA SUITE
Pages : 256 pages
Format : 17,5 cm x 24 cm
Poids : 0,449 kg
LIVRE
ISBN :  9782729875947
29,50€
TTC
Disponible

Presse :

Article paru dans le magazine CB News

Article paru dans le magazine Stratégies

Article paru dans le magazine Entreprises magazines

Article paru dans le magazine i-e entreprise

 

Article paru dans journaldunet.

Adhere-rh en parle.

Article paru sur le site frenchweb.fr.

Article paru sur le site gpomag.fr

Les avis des blogueurs :

Olivier Cimelière.

Franck Lapinta.

Le développement du langage numérique est en marche ! À l’heure de l’interaction et de la conversation numérique quasi instantanée avec le consommateur, la communication digitale nécessite d’être présent sur tous les fronts. L’entreprise court ainsi le risque de fragmenter son discours et de perdre en lisibilité.
Comment créer et maintenir un langage cohérent, juste et convivial sur le web ? Quels sont les codes à respecter ? La communication digitale annonce-t-elle une révolution du langage ? Quelle place accorder au Storytelling et au Contenu de marque (Brand content) dans cet univers en constante mutation ? Quelles sont leurs caractéristiques, leurs différences ?
Jeanne Bordeau offre à ce sujet des points de vue croisés d’experts comme Michael Aidan, Christophe Barbier, Marco Tinelli ou Jean Watin-Augouard. De nombreux exemples commentés abordent des situations pratiques variées traitant du Contenu de marque et du Storytelling : SNCF, Puma, 3 Suisses, Total, Pampers, Sarenza, Prada…
Cet ouvrage offre aux professionnels des outils pour structurer leur communication écrite et des méthodes pour construire une stratégie de langage rationnelle, sensible et cohérente. L’entreprise et la marque ne resteront auteurs et maîtres de leurs propos qu’à la condition d’inventer une histoire irriguée par une identité sémantique et des valeurs authentiques. Car conter une histoire, ce n’est pas raconter des histoires.

Poursuivre la lecture sur le blog de Jeanne Bordeau.

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