Introduction au droit - 4e édition refondue et mise à jour
  • Introduction au droit - 4e édition refondue et mise à jour

Introduction au droit - 4e édition refondue et mise à jour

Auteur(s) : Bonnard Jérôme
Cette introduction au droit français constitue – conformément à l’usage – à la fois une introduction au droit en général et au droit civil en particulier. Elle s’adresse à deux catégories d’étudiants. D’une part, aux étudiants de première année de L...LIRE LA SUITE
Pages : 352 pages
Format : 17,5 cm x 24 cm
Poids : 0,606 kg
LIVRE
ISBN :  9782729854485
23,40€
TTC
Indisponible

Cette introduction au droit français constitue – conformément à l’usage – à la fois une introduction au droit en général et au droit civil en particulier. Elle s’adresse à deux catégories d’étudiants. D’une part, aux étudiants de première année de Licence en droit, qui approfondiront ultérieurement les principaux thèmes exposés. D’autre part, à tous ceux qui, à l’occasion d’autres études, sont tenus de suivre un enseignement introductif au droit, constituant le seul contact qu’ils auront avec la science juridique. Pour cette raison, l’exposé ne saurait se limiter à une simple initiation aux notions et institutions juridiques. Il présente les principales règles relatives au droit des contrats et des obligations, au droit des personnes, et au droit des biens.
Plusieurs réformes étant à l’ordre du jour (lois de bioéthique, droit des contrats, droit des biens, entreprise à patrimoine affecté, acte contresigné par un avocat, etc.), pour anticiper de futurs changements, leurs grandes lignes ont été présentées dans des paragraphes distincts.
Cette nouvelle édition s’augmente de développements consacrés aux personnes physiques, sous l’angle de la bioéthique (embryons, décès périnatal, soins palliatifs, clonage, etc.), et de la capacité des mineurs et des majeurs protégés.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729854485
23,40€
TTC
Indisponible

Haut de page