Les connaissances clés en communication
  • Les connaissances clés en communication
  • Les connaissances clés en communication

Les connaissances clés en communication

Auteur(s) : Marchandé Sylvain
Cet ouvrage présente les notions et références indispensables de la communication dans l’enseignement supérieur. Il permettra aux étudiants de se concentrer sur les parties du référentiel du nouveau programme du BTS Communication, pour les cultures de...LIRE LA SUITE
Pages : 384 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,619 kg
LIVRE
ISBN :  9782340096745
19,50€
TTC
Disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340097711
16,99€
TTC
En savoir plus sur le format numérique

Cet ouvrage présente les notions et références indispensables de la communication dans l’enseignement supérieur. Il permettra aux étudiants de se concentrer sur les parties du référentiel du nouveau programme du BTS Communication, pour les cultures de la communication mais aussi l’essentiel des enseignements abordés dans différents bachelors, et tout enseignement de la première à la quatrième année. Ainsi l’étudiant pourra découvrir ou approfondir les dimensions digitales, marketing et psychosociologiques de la communication publicitaire, ainsi que la conception et la création de supports. De nombreuses applications, exercices pratiques, quizz, études de cas, annales d’examen et autres exercices de formes variées permettront de s’entraîner en autonomie aux épreuves.

Cet ouvrage vise à apporter les outils d’analyse et les moyens pratiques pour cerner l’environnement d’une situation de communication, d’en comprendre son contexte, ses cibles, ses enjeux multiples et sa mise en œuvre stratégique. Dans cette optique, le manuel fournit les outils concrets et conceptuels pour analyser et exploiter le travail des acteurs de la publicité (concepteurs-rédacteurs, graphistes, équipes marketing, analystes média, prescripteurs) et créer ses propres productions comme cela est demandé dans un cadre scolaire et professionnel.

Sylvain Marchandé est formateur en communication, analyse de publicités, culture générale, chargé d’enseignement à l’université en sciences de l’éducation. Il pratique l’enseignement depuis 20 ans et a rédigé plusieurs manuels pédagogiques.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340096745
19,50€
TTC
Disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340097711
16,99€
TTC
En savoir plus sur le format numérique

Haut de page