Les enjeux de la marque à l'ère du digital et du post consommateur
  • Les enjeux de la marque à l'ère du digital et du post consommateur
  • Les enjeux de la marque à l'ère du digital et du post consommateur

Les enjeux de la marque à l'ère du digital et du post consommateur

Auteur(s) : Ginoux Anne-Céline, Préfacier : Wided Batat
Les marques rencontrent aujourd’hui plusieurs enjeux liés à la digitalisation de l’économie et aux nouveaux paradigmes de consommation , qui vont générer de nouvelles dialectiques entre la marque et le consommateur . Après avoir présenté les princi...LIRE LA SUITE
Pages : 224 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,373 kg
LIVRE
ISBN :  9782340074507
29,50€
TTC
Disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340075658
24,99€
TTC
En savoir plus sur le format numérique

Les marques rencontrent aujourd’hui plusieurs enjeux liés à la digitalisation de l’économie et aux nouveaux paradigmes de consommation, qui vont générer de nouvelles dialectiques entre la marque et le consommateur.

Après avoir présenté les principaux éléments du concept de marque, cet ouvrage met en exergue un certain nombre d’enjeux pour la marque en termes :

  • de contribution à la construction identitaire et sociale du consommateur,
  • de congruence avec l’identité corporate,
  • de présence numérique, d’expérience immersive du consommateur,
  • ou encore de responsabilité sociétale.

Il apporte un éclairage sur des thèmes dont la prégnance est aujourd’hui renforcée par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.

Cet ouvrage novateur porte un regard croisé sur différentes notions telles que la marque, le comportement du consommateur, ou encore le marketing digital, avec une approche transdisciplinaire en faisant référence à des auteurs en sciences de gestion, en sciences de l’information et de la communication, et en sociologie. Il a été également construit comme une source de réflexions permettant d’appréhender la marque par le prisme de différentes approches : culturelle, identitaire, expérientielle et en matière de responsabilité sociétale.


Biographie :

Anne-Céline GINOUX, docteure en sciences de l’information et de la communication, est professeure permanente en Marketing à l’IDRAC Business School. Elle publie régulièrement à la CCMP Publishing des études de cas sur des problématiques de marque qui ont obtenu plusieurs prix : « Top Cas 2020 », meilleure étude de cas 2022 décernée par l’Association Française en Marketing. Elle a également exercé pendant 15 ans des postes de responsable de projets marketing et communication au sein d’entreprises.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340074507
29,50€
TTC
Disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340075658
24,99€
TTC
En savoir plus sur le format numérique

Haut de page