Guide pratique de médecine quotidienne
  • Guide pratique de médecine quotidienne

Guide pratique de médecine quotidienne

Auteur(s) : Bérézin A.
Ce guide médical pour tous n'est pas un encouragement à la pratique de l'automédication. Il a pour objectif d'aider chacun à se prendre en charge sur le plan médical. Un certain nombre de petits maux peut en effet être traité par le patient lui même, ...LIRE LA SUITE
Pages : 160 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,220 kg
LIVRE
ISBN :  9782729896867
11,70€
TTC
Disponible

Ce guide médical pour tous n'est pas un encouragement à la pratique de l'automédication. Il a pour objectif d'aider chacun à se prendre en charge sur le plan médical. Un certain nombre de petits maux peut en effet être traité par le patient lui même, de manière à limiter les consultations inutiles ou abusives. Mais ce guide veut aussi montrer les limites de cette pratique et conseiller, orienter le patient lorsque son état impose le recours au médecin de famille, au spécialiste ou aux structures hospitalières plus complexes.

"Pour une fois, ce n'est pas un simple guide des médicaments, mais un mini-manuel de médecine pour tous." (Figaro Madame) – "Au bout des 160 pages de ce petit guide vous ne sortirez pas médecin, mais vous aurez eu accès à trois choses essentielles. Tout d'abord la reconnaissance de ces petits maux usuels et des signes qui doivent pousser à consulter un généraliste, un spécialiste, ou qui autorisent une automédication simple. La deuxième qualité de cet ouvrage est de présenter la palette des traitements offerts, pharmacopée usuelle, mais aussi homéopatie et phytothérapie. Enfin le docteur Bérézin s'attache à la traduction du jargon médical. Le principal défaut de ce livre réside dans sa qualité : la brièveté.

lI ne s'agit pas d'une encyclopédie médicale, on n'y trouve que l'essentiel." (L'itinérant) – "Etonnant ! un médecin qui rédige un guide d'automédication… Mais si le docteur Bérézin estime que les petits maux courants peuvent être soulagés sans visite au médecin, il insiste sur la nécéssité de consulter dans certains cas. Il passe en revue les affections courantes, les explique et en indique le traitement." (Bonne soirée) – "Ecrit par un médecin, ancien chef de service hospitalier et enseignant, il indique comment traiter, par le patient lui-même, certains petits maux ne nécessitant pas une consultation." (Nice Matin dimanche) – "Accessible à tous ceux qui veulent des réponses à leurs problèmes de tous les jours." (Vous et votre santé)

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729896867
11,70€
TTC
Disponible

Haut de page