Le grand oral. Les droits et libertés fondamentaux
  • Le grand oral. Les droits et libertés fondamentaux

Le grand oral. Les droits et libertés fondamentaux

Auteur(s) : Bernard-Menoret Ronan (dir.)
L’admission à une école d’avocat s’achève par le « grand oral », épreuve d’exposé/discussion portant sur les droits et libertés fondamentaux. Il n’est pas innocent de parler de « grand oral », tant cette épreuve est exigeante sur la forme comme su...LIRE LA SUITE
Pages : 552 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,800 kg
LIVRE
ISBN :  9782340011175
42,00€
TTC
Disponible

L’admission à une école d’avocat s’achève par le « grand oral », épreuve d’exposé/discussion portant sur les droits et libertés fondamentaux.
Il n’est pas innocent de parler de « grand oral », tant cette épreuve est exigeante sur la forme comme sur le fond. Le présent ouvrage se propose de traiter tous les aspects utiles pour les candidats.
Les aspects pratiques de l’épreuve sont présentés sous tous les angles : déroulement de la préparation, déroulement de l’épreuve, attentes du jury, conseils de présentation.
Les droits et libertés fondamentaux font l’objet d’une présentation historique, d’une explication constitutionnelle et d’une étude thématique où sont présentés les textes essentiels ainsi que les aspects de discussion à connaître. L’intérêt de ces aspects dépassant d’ailleurs le cadre d’une épreuve d’examen.
Chaque thème donne lieu à des mises en situation. Des sujets sont corrigés dans l’esprit de ce qu’un candidat doit pouvoir réaliser.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340011175
42,00€
TTC
Disponible

Haut de page