Management des entreprises
  • Management des entreprises
  • Management des entreprises

Management des entreprises

Auteur(s) : Kchirid Amina, Benhida Zakia, Bennis-Bennani Yasmina, Cherkaoui Noureddine, Cherkaoui Adil, Debbarh Mounir Salima, Dlimi S...
Les pensées et les pratiques managériales, dans un monde de plus en plus complexe et de plus en plus versatile surtout avec les événements de 2020 doivent, comme le disait Edgar MORIN, dissiper les brouillards et les obscurités, mettre de l'ordre et d...LIRE LA SUITE
Pages : 216 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,368 kg
LIVRE
ISBN :  9782340058453
24,00€
TTC
Disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340060081
19,99€
TTC
En savoir plus sur le format numérique

Les pensées et les pratiques managériales, dans un monde de plus en plus complexe et de plus en plus versatile surtout avec les événements de 2020 doivent, comme le disait Edgar MORIN, dissiper les brouillards et les obscurités, mettre de l'ordre et de la clarté dans le réel, révéler les nouvelles lois et procédures qui gouvernent l’entreprise et qui façonnent un nouvel environnement dans lequel les organisations et les pays doivent évoluer durant ce XXIe siècle.

Ainsi, les processus de gestion relatifs à la planification, l’organisation, la direction, la supervision, la coordination et le contrôle au niveau des entreprises doivent être revus avec un regard neuf. C’est également le cas des nouveaux modèles de développement économique et social, objets de nouvelles réflexions un peu partout dans le monde contemporain.

Face à la complexité des données de l’environnement et des modes de gestion, il faut envisager de nouveaux paradigmes qui peuvent dépasser les écueils et les risques générés par les modes de gouvernance inscrites dans les conceptions ultra libérales et qui ont montré leurs limites et ceci depuis la crise des subprimes de la fin des années 1990.

La question est posée, la réflexion est engagée et les voies d’un nouveau futur doivent être trouvées avec, non seulement des modèles économiques, des processus scientifique et technologique, mais également un nouveau pacte social et culturel.

Ce manuel est un outil à mettre à la disposition des étudiant(e)s de première année des facultés des sciences juridiques, économiques et sociales, des écoles de gestion et de commerce publiques et privées et même les écoles d’ingénieurs qui assurent des cours de Management.

L’éditeur vous recommande également

BTS Assurance - 3e édition

BTS Assurance - 3e édition

Auteur(s) : Barrotta Patrick, Barrotta Aurélie, Chaulé Philippe, Nanti Hervé, Rossi Laurent, Salamo Jean-François, Vaillant Frédéric
Livre 22,50 €
LIVRE
ISBN :  9782340058453
24,00€
TTC
Disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340060081
19,99€
TTC
En savoir plus sur le format numérique

Haut de page