Maîtres et valets dans la comédie française du XVIIIe siècle

Auteur(s) : Blanc André, Freundlich Francis, Perchellet
Résonances est une collection qui entend offrir l'essentiel des connaissances indispensables et incontournables permettant l'approche et l'étude efficace d'œuvres littéraires. Est proposée ici une étude sur le thème Maîtres et valets dans la comédie...LIRE LA SUITE
Pages : 128 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,172 kg
LIVRE
ISBN :  9782729869120
7,50€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Résonances est une collection qui entend offrir l'essentiel des connaissances indispensables et incontournables permettant l'approche et l'étude efficace d'œuvres littéraires.
Est proposée ici une étude sur le thème Maîtres et valets dans la comédie française du XVIIIe siècle réalisée par André Blanc, Francis Freundlich, Jean-Pierre Perchellet et Philippe Petiet.

André BLANC, professeur émérite de Littérature française à Paris X, spécialiste de l'histoire du théâtre, est l'auteur de Théâtre du XVIIIe siècle dans la collection « Thèmes & études » chez Ellipses. Outre sa thèse sur Dancourt, dont il a édité un certain nombre de comédies, et de nombreux articles et ouvrages, il a partagé avec Jacques Truchet la réalisation du tome III du Théâtre du XVIIe siècle dans la collection de La Pléiade.
Francis FREUNDLICH est professeur certifié d'Histoire, titulaire d'un doctorat d'Histoire. Il a été chargé de cours d'Histoire moderne à Paris X Nanterre et professeur en Lettres supérieures au lycée Balzac à Paris. Il enseigne présentement au lycée Albert Camus à Bois-Colombes. Il a par ailleurs publié aux éditions Albin Michel Le monde du jeu à Paris (1715-1800).
Jean-Pierre PERCHELLET, titulaire d'un doctorat en Études théâtrales, spécialiste du théâtre français du XVIIIe siècle, est maître de conférences à l'université Marc Bloch à Strasbourg.
Philippe PETIET est ancien élève de l'ENS Fontenay-Saint-Cloud, licencié de Philosophie, licencié d'Histoire et agrégé de Lettres modernes. Il travaille sur la littérature religieuse en France au XVIIe siècle.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729869120
7,50€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Haut de page