bonheur (Le) - La question philosophique

Auteur(s) : Billier Jean Cassien
La question du bonheur est au centre de la philosophie parce qu'elle est au cœur de la vie. Cet ouvrage, pédagogique par sa rigueur et sa clarté, le rappelle en prenant soin d'analyser les sources grecques et latines, puis judéo-chrétiennes de notre...LIRE LA SUITE
Pages : 128 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : 0,290 kg
LIVRE
ISBN :  9782729867027
11,70€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

La question du bonheur est au centre de la philosophie parce qu'elle est au cœur de la vie. Cet ouvrage, pédagogique par sa rigueur et sa clarté, le rappelle en prenant soin d'analyser les sources grecques et latines, puis judéo-chrétiennes de notre pensée contemporaine. Le bonheur, n'est-ce pas ce à quoi tout homme aspire par dessus tout ? La philosophie, née des préoccupations fondamentales des hommes, a toujours réfléchi sur cette idée d'un but ultime de la vie humaine. Ce but est-il d'être heureux ? Que désignons-nous par ce mot de bonheur ? Comment concilier la réalisation d'un bonheur individuel et celle d'un bonheur collectif ?
En une synthèse très documentée, concise mais évitant l'écueil des micro-questions, l'auteur montre comment développer une problématique philosophique de l'idée de bonheur à partir de ce constat commun : le bonheur, nous le désirons parce qu'il nous manque. Il s'agit d'un idéal de notre désir qui exige, afin de ne pas être malheureux, un effort d'intelligence de nous-mêmes et du monde : une réflexion, que le présent volume espère simplement, à sa mesure, aider et soutenir.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729867027
11,70€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Haut de page