L'énergie. Un enjeu pour les sociétés et les territoires
  • L'énergie. Un enjeu pour les sociétés et les territoires

L'énergie. Un enjeu pour les sociétés et les territoires

Auteur(s) : Battiau Michel
Toute activité humaine entraîne une consommation d’énergie. Les sources exploitables sont très nombreuses. Leur disponibilité, qu’il s’agisse du pétrole, du vent, de la biomasse, etc. n’est jamais identique en tous les points du globe. Les technique...LIRE LA SUITE
Pages : 208 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,400 kg
LIVRE
ISBN :  9782729837303
18,30€
TTC
Disponible

Toute activité humaine entraîne une consommation d’énergie. Les sources exploitables sont très nombreuses. Leur disponibilité, qu’il s’agisse du pétrole, du vent, de la biomasse, etc. n’est jamais identique en tous les points du globe. Les techniques nécessaires à leur mise en valeur sont elles aussi inégalement maîtrisées par les différentes sociétés.
Ce contexte amène les États, qui constituent les meilleurs exemples de territoires – car ce sont des espaces clairement définis contrôlés par une autorité bien identifiée –, à faire des choix différents en fonction des potentialités offertes par leurs milieux naturels et du degré de développement des sociétés qu’ils abritent.
Le présent ouvrage présente un panorama des principales sources d’énergie en s’efforçant de faire apparaître les raisons qui ont présidé à leur plus ou moins grande diffusion spatiale au fil du temps. Il s’interroge aussi sur leurs perspectives en fonction du contexte actuel désormais fortement marqué par le développement des préoccupations environnementales.

 

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729837303
18,30€
TTC
Disponible

Haut de page