Économie de la santé. L'émergence d'une discipline
  • Économie de la santé. L'émergence d'une discipline
À paraître

Économie de la santé. L'émergence d'une discipline

Auteur(s) : Castiel Didier
Cet ouvrage a, avant tout, pour objectif de dresser un bilan des problématiques posées à l’économie de la santé , tout en proposant une analyse critique des réponses qu'elle y apporte. Les enjeux économiques de la santé sont nombreux, et ce sont au...LIRE LA SUITE
Pages : 240 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,001 kg
LIVRE
ISBN :  9782340038202
22,00€
TTC
Bientôt Disponible

Cet ouvrage a, avant tout, pour objectif de dresser un bilan des problématiques posées à l’économie de la santé, tout en proposant une analyse critique des réponses qu'elle y apporte. Les enjeux économiques de la santé sont nombreux, et ce sont autant de défis lancés à l’analyse économique de la santé. Saura-t-elle y répondre dans les limites de ses outils ? Arrivera-t-elle à produire de nouveaux outils de réponse ? C’est aussi l’enjeu du développement et de l’acceptation d’une discipline nouvelle.

Des focus en fin de chapitre permettent un approfondissement des connaissances acquises, et apportent des pistes de réflexion. Ainsi, cet ouvrage se veut le manuel de référence en économie de la santé. 


Biographie :

Didier Castiel est économiste de la santé à l’Université Paris-Nord 13, discipline qu’il enseigne à l’UFR Santé, Médecine et Biologie Humaine (SMBH) de l’Université Paris-Nord 13. Il est chercheur au CEPN (Centre des Economistes de Paris Nord), UMR CNRS 7234.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340038202
22,00€
TTC
Bientôt Disponible

Haut de page