Neko no kotoba. Lexique thématique de vocabulaire japonais courant. (Tous niveaux)
  • Neko no kotoba. Lexique thématique de vocabulaire japonais courant. (Tous niveaux)

Neko no kotoba. Lexique thématique de vocabulaire japonais courant. (Tous niveaux)

Auteur(s) : Barazer Frédérique
Dans les différentes étapes de l’acquisition d’une langue, le vocabulaire est probablement le plus fastidieux à assimiler. Il n’y a pas grand-chose à comprendre, il faut juste mémoriser. Avec NEKO NO KOTOBA vous pourrez aborder une série de thèmes...LIRE LA SUITE
Pages : 208 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,355 kg
LIVRE
ISBN :  9782729873165
14,50€
TTC
Disponible

Dans les différentes étapes de l’acquisition d’une langue, le vocabulaire est probablement le plus fastidieux à assimiler. Il n’y a pas grand-chose à comprendre, il faut juste mémoriser.
Avec NEKO NO KOTOBA vous pourrez aborder une série de thèmes de la vie – du cercle familial, à la maison ou au fonctionnement de l’État, en passant par la santé, les transports, l’école ou les voyages – et découvrir le vocabulaire quotidien en toute simplicité.
Dans chacun des thèmes proposés vous accéderez à du vocabulaire utile, exposé dans un ordre non pas alphabétique, mais d’associations d’idées. Ainsi, à la rubrique « transport », on trouve divers véhicules, mais aussi « moteur », « garage », « permis de conduire », « infraction »… Triés par catégories (nom, mots qualifiants et verbes), leur recherche est plus facile. De plus, quelques phrases en japonais traduites vous permettront, en fin de chapitre, de découvrir des expressions idiomatiques ou des aspects du Japon, comme la façon de prendre son bain, ou certains points du code du travail. Enfin le dernier chapitre présente un choix de mots de liaison utiles à l’écrit comme à l’oral.
NEKO NO KOTOBA est un lexique, pas un dictionnaire. Il s’adresse donc à toute personne souhaitant enrichir son expression et désirant faire le tour d’un thème en fonction de ses besoins.
Dans le cas particulier du vocabulaire japonais, l’assimilation peut être un peu « pimentée » par la découverte des kanji avec lesquels les mots sont transcrits. Ainsi, la quasi-totalité des termes donnés sont d’abord en kanji, puis en hiragana.
Enfin, des illustrations apportent un côté un peu plus ludique, plus évocateur dans cette découverte du vocabulaire japonais, que vous pourrez faire en compagnie du chat Musha qui vous présente ses NEKO NO KOTOBA, ses « mots de chat ».

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729873165
14,50€
TTC
Disponible

Haut de page