Baux d’habitation. Congés et droits de préemption
  • Baux d’habitation. Congés et droits de préemption

Baux d’habitation. Congés et droits de préemption

Auteur(s) : Zalewski-Sicard Vivien
La loi ALUR du 24 mars 2014 et la loi Macron du 6 août 2015 ont apporté d’importantes modifi cations aux règles des baux d’habitation. Il en va particulièrement ainsi pour les congés pouvant être délivrés par le bailleur mais également pour les droi...LIRE LA SUITE
Pages : 384 pages
Format : 17,5 cm x 26 cm
Poids : 0,666 kg
LIVRE
ISBN :  9782340010192
39,00€
TTC
Disponible

La loi ALUR du 24 mars 2014 et la loi Macron du 6 août 2015 ont apporté d’importantes modifi cations aux règles des baux d’habitation. Il en va particulièrement ainsi pour les congés pouvant être délivrés par le bailleur mais également pour les droits de préemption de la loi du 31 décembre 1975.
Le locataire, le bailleur, l’agent immobilier, l’huissier de justice, le notaire ont tout intérêt à connaître ces dispositions. Pour le locataire, cela lui permettra notamment de savoir s’il doit payer les loyers pendant le délai de préavis, si le congé que le bailleur lui a délivré est valable et s’il dispose d’un droit de priorité pour l’acquisition de son logement.
Pour le bailleur comme pour le notaire, la bonne connaissance de ces différentes règles permettra d’éviter tout à la fois la nullité du congé délivré, la nullité de la vente conclue avec un tiers, une condamnation civile mais également une condamnation pénale. Autrement dit, la conclusion d’une vente ou d’un bail doit impérativement conduire à s’intéresser à l’aspect locatif de la chose, objet de la prestation du bailleur ou du vendeur.
Jurisprudence et cas pratiques à l’appui, l’ouvrage, à jour tant de la loi ALUR que de la loi Macron, entend apporter les clés théoriques et pratiques nécessaires à une bonne compréhension de la matière.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340010192
39,00€
TTC
Disponible

Haut de page