La logistique mondiale - Transport et communication
  • La logistique mondiale - Transport et communication

La logistique mondiale - Transport et communication

Auteur(s) : Wackermann Gabriel (coord d'un ouvrage collectif)
Au programme de Géographie des CAPES/Agreg 2007 Les questions soulevées par la problématique renouvelée de la logistique au regard des réorientations mondiales de la mobilité, des rapports changeants entre l'espace et le temps, des marchés aux d...LIRE LA SUITE
Pages : 432 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,770 kg
LIVRE
ISBN :  9782729823955
30,00€
TTC
Disponible

Au programme de Géographie des CAPES/Agreg 2007

Les questions soulevées par la problématique renouvelée de la logistique au regard des réorientations mondiales de la mobilité, des rapports changeants entre l'espace et le temps, des marchés aux diverses échelles, impliquent des approches originales et souvent inédites. Le présent ouvrage est destiné à offrir au lecteur un aperçu varié et approfondi des répercussions de la logistique du XXIe siècle sur les domaines les plus divers des transports et de la communication. Il est destiné notamment aux étudiants des divers cycles de l'enseignement supérieur, en formation fondamentale ou continue, aux candidats aux concours administratifs et aux grandes écoles, mais aussi aux responsables techniques commerciaux, administratifs et politiques chargés des diverses activités de transport et de la communication, ainsi qu'au grand public cultivé soucieux d'une ouverture citoyenne sur les mutations actuelles qui modifient sensiblement la face de la terre.
Le collectif d'auteurs a réparti le mouvement des analyses et réflexions en quatre étapes. Après l'étude de l'origine du concept, du cheminement historique de la logistique, de ses définitions et caractéristiques fondamentales, la logistique contemporaine est analysée sous l'angle de ses positions économiques et sociales dans l'ambiance de la mondialisation. Cette position suscite de nouvelles orientations des firmes, dont il importe de scruter les fondements. Une quatrième séquence est consacrée aux restructurations sectorielles et spatiales.
Les auteurs, universitaires et professionnels chevronnés, sont tous familiarisés avec les répercussions de la logistique sur la structuration des échanges, le fonctionnement de la mobilité sur le globe et avec les interrogations soulevées par cette vaste mutation en ce qui concerne l'orientation de l'environnement socio-économique.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729823955
30,00€
TTC
Disponible

Haut de page