Droit des services publics
  • Droit des services publics

Droit des services publics

Auteur(s) : Valette Jean-Paul
Le service public français est devenu le point de convergence de nombreux débats nationaux et européens – relevant parfois d’une défense vétilleuse ou d’une critique acerbe des choix hexagonaux – qu’il convient d’aborder avec la rigueur de l’analyse...LIRE LA SUITE
Pages : 304 pages
Format : 17,5 cm x 24 cm
Poids : 0,593 kg
LIVRE
ISBN :  9782729829193
22,90€
TTC
Indisponible

Le service public français est devenu le point de convergence de nombreux débats nationaux et européens – relevant parfois d’une défense vétilleuse ou d’une critique acerbe des choix hexagonaux – qu’il convient d’aborder avec la rigueur de l’analyse juridique.
Ce manuel se propose donc de présenter une
théorie générale du service public – sur les plans historique, national et européen –, mais aussi les spécificités du
droit des services publics. Il insiste sur l’évolution des principes fondamentaux de la matière, à l’apparition de nouvelles règles de gestion publique ou privée et la reconnaissance d’un droit de la régulation.
L’ouvrage s’adresse aux étudiants de Licence et Master en Droit, Science politique ou AES, qui suivent des enseignements de droit des services publics, de droit public économique (national ou local) ou de droit administratif général. Il répond également aux exigences des nombreux concours de la fonction publique.

Jean-Paul Valette, docteur d’État en Droit, diplômé en Science politique, Philosophie, Histoire et Lettres est maître de conférence à l’université Paris-Sud. Il prépare également aux épreuves de droit public et de culture générale des concours administratifs à l’IPAG de l’université Paris-Panthéon-Assas.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729829193
22,90€
TTC
Indisponible

Haut de page