Individus et espèces de l'ontogenèse à la phylogenèse
  • Individus et espèces de l'ontogenèse à la phylogenèse

Individus et espèces de l'ontogenèse à la phylogenèse

Auteur(s) : Bargy Frédéric, Beaudoin Sylvie
Les premières universités enseignaient les « humanités ». On trouvait là des maîtres et des étudiants partageant les écrits des Anciens, et débattant à perte de vue tel point de philosophie ou de métaphysique. Ces mêmes philosophes furent les premie...LIRE LA SUITE
Pages : 112 pages
Format : 17,5 cm x 26 cm
Poids : 0,255 kg
LIVRE
ISBN :  9782729822149
9,70€
TTC
Disponible

Les premières universités enseignaient les « humanités ». On trouvait là des maîtres et des étudiants partageant les écrits des Anciens, et débattant à perte de vue tel point de philosophie ou de métaphysique. Ces mêmes philosophes furent les premiers chercheurs scientifiques, et le Siècle des lumières a vu se fondre ces deux aspects.
La science aujourd'hui règne sur l'enseignement. Dans le domaine de la médecine, il faut néanmoins qu'elle reste humaine, capable de nourrir la pensée sans l'asservir, et de favoriser toujours l'indépendance d'esprit qui est le seul gage de progrès.
Ce livre est un cours. Il est aussi, nous l'espérons, une promenade dans l'histoire du vivant, et sur les traces qu'elle laisse dans l'histoire propre de chacun. Bon voyage…

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729822149
9,70€
TTC
Disponible

Haut de page