La maladie de Parkinson
  • La maladie de Parkinson
  • La maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson

Auteur(s) : Manceau Philippe
« Parkinson ? J’ai une maladie de Parkinson ? » Le diagnostic est lourd de sens, pour le patient et pour les aidants. Nous avons tous en tête l’image de Jean-Paul II au crépuscule de sa vie, celle de Mohamed Ali allumant la flamme olympique à Atlan...LIRE LA SUITE
Pages : 144 pages
Format : 14,4 cm x 21 cm
Poids : 0,177 kg
LIVRE
ISBN :  9782340030107
14,50€
TTC
Disponible

« Parkinson ? J’ai une maladie de Parkinson ? »

Le diagnostic est lourd de sens, pour le patient et pour les aidants. Nous avons tous en tête l’image de Jean-Paul II au crépuscule de sa vie, celle de Mohamed Ali allumant la flamme olympique à Atlanta.

Pourtant, 200 ans après sa première description clinique, les faits prouvent les progrès réalisés par la médecine dans la compréhension et la prise en charge de cette maladie. Parmi les maladies neurodégénératives, c’est devant la maladie de Parkinson que nous sommes le mieux armé. Aussi, les perspectives thérapeutiques se développent, s’enrichissent, sont pleines d’espoirs.

Cet ouvrage de synthèse a été rédigé avec l’intention de rester accessible au plus grand nombre. Le patient parkinsonien et ses proches pourront y trouver les réponses à de nombreux aspects de la maladie :

  • Épidémiologie et statistiques
  • Symptômes moteurs et non moteurs
  • Diagnostics différentiels, prise en charge thérapeutique et sociale

Des concepts plus complexes sont aussi abordés : cet ouvrage trouvera également son public parmi l’ensemble des professionnels de santé et d’autres horizons intéressés par la maladie de Parkinson.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340030107
14,50€
TTC
Disponible

Haut de page