Optique non linéaire - Problèmes corrigés et rappels de cours
  • Optique non linéaire - Problèmes corrigés et rappels de cours
À paraître

Optique non linéaire - Problèmes corrigés et rappels de cours

Auteur(s) : Sanchez François
Ce livre s’adresse aux étudiants de master , aux jeunes doctorants et aux élèves ingénieurs s’intéressant de près ou de loin à l’ optique et à la photonique . Il peut également constituer une source d’inspiration pour les enseignants-chercheurs...LIRE LA SUITE
Pages : 390 pages
Format : 19 cm x 24 cm
Poids : 0,001 kg
LIVRE
ISBN :  9782340036659
39,00€
TTC
Bientôt Disponible

Ce livre s’adresse aux étudiants de master, aux jeunes doctorants et aux élèves ingénieurs s’intéressant de près ou de loin à l’optique et à la photonique. Il peut également constituer une source d’inspiration pour les enseignants-chercheurs.

Y sont regroupés 23 problèmes avec des solutions détaillées, pour la plupart tirés de publications scientifiques récentes, offrant ainsi un panorama varié et actuel du domaine de l’optique non linéaire. Ces problèmes abordent des sujets aussi variés que les solitons spatiaux ou temporels, la génération d’harmonique dans un métamatériau ou bien l’absorption multiphotonique.

Des compléments rappellent les notions de base en optique non linéaire et permettront d’aller plus loin dans la description des phénomènes.


Biographie :

François Sanchez est professeur à l’Université d’Angers. Il a publié un premier ouvrage sur l’optique non linéaire qui a reçu le prix Arnulf – Françon (Société Française d’Optique). Il mène ses recherches au sein du aboratoire de Photonique dont il assume les fonctions de directeur depuis 2010.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340036659
39,00€
TTC
Bientôt Disponible

Haut de page