Résistance et propulsion du navire - Résistance à l’avancement, hélice, appareil propulsif - Niveau C
  • Résistance et propulsion du navire - Résistance à l’avancement, hélice, appareil propulsif - Niveau C

Résistance et propulsion du navire - Résistance à l’avancement, hélice, appareil propulsif - Niveau C

Auteur(s) : Doutreleau Yann, Laurens Jean-Marc, Jodet Lionel
En architecture navale les questions de résistance et de propulsion constituent un des volets majeurs de l’hydrodynamique navale. Ces deux sujets sont étroitement liés car connaître la résistance à l’avancement du navire est fondamental pour détermi...LIRE LA SUITE
Pages : 216 pages
Format : 17,5 cm x 26 cm
Poids : 0,422 kg

En architecture navale les questions de résistance et de propulsion constituent un des volets majeurs de l’hydrodynamique navale. Ces deux sujets sont étroitement liés car connaître la résistance à l’avancement du navire est fondamental pour déterminer la puissance nécessaire à sa propulsion à une vitesse donnée, et en définitive pour déterminer la motorisation requise. Le choix de l’hélice, et plus généralement du mode de propulsion, est également étroitement lié à la motorisation.

L’ouvrage se divise en trois grandes parties ; la résistance à l’avancement, les hélices marines et la motorisation. Pour la résistance à l’avancement et pour la conception du propulseur sont présentés ici les aspects théoriques fondamentaux, les aspects pratiques et les principales modélisations, ainsi que les méthodes numériques et expérimentales. La motorisation est exposée depuis l’analyse fonctionnelle jusqu’à l’architecture physique détaillée, avec des exemples simples ainsi que les plus complexes.

Conçu pour des élèves-ingénieurs en dernière année de grande école, le livre peut également être lu et consulté par des ingénieurs et des architectes navals.

LIVRE
ISBN :  9782729864903
39,60€
TTC
Disponible

LIVRE
ISBN :  9782729864903
39,60€
TTC
Disponible

Haut de page