Précis de grammaire espagnole. Avec exercices et thèmes grammaticaux
  • Précis de grammaire espagnole. Avec exercices et thèmes grammaticaux

Précis de grammaire espagnole. Avec exercices et thèmes grammaticaux

Auteur(s) : Dorange Monica
Le Précis de grammaire espagnole s'adresse aux élèves des classes préparatoires, aux étudiants de 1er cycle (LLCE, LEA) et autres cursus de l'enseignement supérieur. Chacune des 33 leçons, classées par ordre alphabétique pour faciliter la consul...LIRE LA SUITE
Pages : 432 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,709 kg
LIVRE
ISBN :  9782729851941
23,90€
TTC
Disponible

Le Précis de grammaire espagnole s'adresse aux élèves des classes préparatoires, aux étudiants de 1er cycle (LLCE, LEA) et autres cursus de l'enseignement supérieur.

Chacune des 33 leçons, classées par ordre alphabétique pour faciliter la consultation, est assortie de plusieurs exercices et d'un thème d'application dont vous trouverez la correction en fin d'ouvrage. Enfin, 35 thèmes grammaticaux permettent un entraînement en classe toutes notions confondues.
Le Précis de grammaire espagnole a un double objectif : enseigner une leçon et proposer sa mise en pratique pour une assimilation réelle et pas seulement théorique. L'ouvrage a vocation à concilier deux principes : être complet tout en restant synthétique. Cette démarche vise un apprentissage efficace par la qualité exigeante du contenu, la rapidité de la consultation (nombreux renvois entre les leçons) et la mise en œuvre variée (exercices, version, thème). L'étude du corrigé permet le perfectionnement.
L'essentiel de chaque leçon de grammaire est d'abord exposé de la façon la plus claire et la plus complète possible avec des exemples authentiques dans une langue actuelle de qualité. Tout emploi non académique mais authentique, ou authentique mais familier est signalé.
La rubrique « Points délicats » permet de trouver la réponse à des questions fines que tout étudiant curieux ou ayant besoin de fouiller la leçon se pose ou découvrira avec intérêt.
Enfin le « Petit plus » présente des expressions courantes, à réemployer : elles franchissent la frontière de la grammaire, que nous pouvons raisonner, au vocabulaire, qui, par les libertés prises avec la grammaire ou la lexicalisation de faits grammaticaux, a donné lieu à des tournures uniques.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729851941
23,90€
TTC
Disponible

Haut de page