Management de l'entreprise
  • Management de l'entreprise

Management de l'entreprise

Auteur(s) : Derray Alain, Lusseault Alain
Chaque jour, les enjeux de la mondialisation permettent de mieux reconnaître le rôle social et économique de l’entreprise. Cette dernière a pris dans la conscience collective des individus une place de choix. Et chacun se sent honoré par ses perform...LIRE LA SUITE
Pages : 320 pages
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 0,418 kg
LIVRE
ISBN :  9782729838416
24,50€
TTC
Disponible

Chaque jour, les enjeux de la mondialisation permettent de mieux reconnaître le rôle social et économique de l’entreprise. Cette dernière a pris dans la conscience collective des individus une place de choix. Et chacun se sent honoré par ses performances, est atteint par ses difficultés et est prêt à prendre sa défense non sans quelque chauvinisme parfois.
Aucun « honnête homme » ne peut alors ignorer le management d’une entreprise. Son enseignement prend une place de plus en plus importante en France, dans les universités, dans les grandes écoles de management et dans les lycées. Il n’est plus réservé à des spécialistes. Il devient un élément de culture, un outil de compréhension et de rapprochement entre les différents acteurs du monde de l’entreprise.
Les auteurs ont voulu faire le point sur cette discipline. Le propos s’appuie sur les analyses des meilleurs spécialistes français et étrangers. Il présente d’une manière rigoureuse le vocabulaire, les concepts, les principes de gestion usuels. L’aspect pédagogique a été privilégié pour bien faire comprendre l’essentiel. Le recours à de très nombreux schémas en permet une lecture simplifiée et agréable. L’ouvrage peut être consulté en suivant l’exposé progressif des connaissances ou de manière thématique à partir du sommaire.
Cet ouvrage s’adresse aussi bien à des étudiants engagés dans des formations liées au management des entreprises (DCG, IUT, IAE, IEP, écoles de gestion) qu’à des praticiens qui veulent élargir ou actualiser leurs connaissances ou à des personnes curieuses, cherchant à comprendre le monde des affaires.

 

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729838416
24,50€
TTC
Disponible

Haut de page