Apprendre les maths par l'erreur - Terminale S
  • Apprendre les maths par l'erreur - Terminale S

Apprendre les maths par l'erreur - Terminale S

Auteur(s) : Chanet Xavier
Après de nombreuses années d’enseignement en classe de terminale S, l’auteur a constaté que les erreurs commises par les élèves sont toujours du même type. Démontrer un résultat mathématique, c’est suivre un chemin dans lequel on part de ce que l’on s...LIRE LA SUITE
Pages : 168 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,268 kg

Après de nombreuses années d’enseignement en classe de terminale S, l’auteur a constaté que les erreurs commises par les élèves sont toujours du même type.
Démontrer un résultat mathématique, c’est suivre un chemin dans lequel on part de ce que l’on sait pour arriver à ce que l’on souhaite prouver. Assez généralement, en parcourant ce chemin, les élèves chutent au même endroit. Leurs erreurs sont donc prévisibles et c’est en les voyant écrites, avec l’explication de leur non-validité, que l’élève progressera et aboutira à une bonne maîtrise des concepts.
Cette méthode est celle proposée par cet ouvrage dans lequel on trouvera plus d’une centaine d’exercices classiques classés par thèmes et recouvrant l’ensemble du programme de mathématiques d’enseignement obligatoire de la terminale S. Chacun de ces exercices comporte un énoncé suivi d’un corrigé proposé comportant une erreur. L’objectif est de la trouver puis de la corriger.
Les solutions sont données en chaque fin de chapitre sous la forme d’une explication de l’erreur et d’un corrigé rectifié.

LIVRE
ISBN :  9782340027992
13,50€
TTC
Disponible

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340027992
13,50€
TTC
Disponible

Haut de page