Comprendre et pratiquer le lobbying - Stratégies, acteurs, cadres et outils de l’influence
  • Comprendre et pratiquer le lobbying - Stratégies, acteurs, cadres et outils de l’influence
  • Comprendre et pratiquer le lobbying - Stratégies, acteurs, cadres et outils de l’influence
À paraître

Comprendre et pratiquer le lobbying - Stratégies, acteurs, cadres et outils de l’influence

Auteur(s) : Roizen David
Cet ouvrage se propose de lever le voile sur la pratique d’influence du lobbying, essentielle à la vie démocratique, et d’en décrypter les mécanismes concrets, loin des fantasmes et des idées reçues. À travers une approche pédagogique et résolument...LIRE LA SUITE
Pages : 192 pages
Langue : Français
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,001 kg
LIVRE
ISBN :  9782340108783
24,00€
TTC
Bientôt Disponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340110236
19,99€
TTC
Bientôt Disponible
NOUVEAU FORMAT NUMÉRIQUE En savoir plus sur le format numérique

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Cet ouvrage se propose de lever le voile sur la pratique d’influence du lobbying, essentielle à la vie démocratique, et d’en décrypter les mécanismes concrets, loin des fantasmes et des idées reçues.

À travers une approche pédagogique et résolument pratique, ce livre guide pas à pas le lecteur dans la maîtrise des techniques de lobbying.

  • Une approche claire et structurée pour comprendre ce qu’est (et n’est pas) le lobbying
  • Les règles du jeu en France, à Bruxelles et dans les démocraties libérales
  • Les acteurs, réseaux et territoires de l’influence : entreprises, ONG, syndicats, collectivités…
  • Les méthodes et outils du plaidoyer professionnel : argumentaires, alliances, campagnes, etc.
  • Un regard critique sur les controverses, la transparence et l’encadrement éthique

Illustré de nombreux exemples, enrichi de QCM et de conseils concrets issus du terrain, cet ouvrage est un outil indispensable pour toutes celles et ceux qui souhaitent comprendre et maîtriser les rouages de l’influence.

Public

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en communication, en information et en science politique.

Il intéressera également les professionnels de la communication et/ou de la politique.

 

David Roizen est expert en communication d’influence et en lobbying. Il a exercé en entreprise, en agence, au sein de cabinets ministériels et auprès de collectivités territoriales. Il accompagne aujourd’hui acteurs publics et privés dans l’élaboration de stratégies d’influence. Il enseigne également dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur.

LIVRE
ISBN :  9782340108783
24,00€
TTC
Bientôt Disponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340110236
19,99€
TTC
Bientôt Disponible
NOUVEAU FORMAT NUMÉRIQUE En savoir plus sur le format numérique

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Haut de page