Dictionnaire encyclopédique des sciences de l'information et de la communication
  • Dictionnaire encyclopédique des sciences de l'information et de la communication

Dictionnaire encyclopédique des sciences de l'information et de la communication

Auteur(s) : Silem Ahmed, Lamizet Bernard
• Le Dictionnaire encyclopédique des Sciences de l'Information et de la Communication s'adresse aux étudiants, enseignants et chercheurs des filières de l'information, de la communication, de la mercatique, des ressources humaines et de la documentatio...LIRE LA SUITE
Pages : 592 pages
Format : 17,5 cm x 26 cm
Poids : 1,250 kg
LIVRE
ISBN :  9782729847661
30,50€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

• Le Dictionnaire encyclopédique des Sciences de l'Information et de la Communication s'adresse aux étudiants, enseignants et chercheurs des filières de l'information, de la communication, de la mercatique, des ressources humaines et de la documentation.
• Par son approche multidisciplinaire de l'univers informationnel, il constitue également un outil de référence pour tous les professionnels de l'économie de l'information (médias, télécommunications, informatique, multimédias,…) et de la documentation (archivistes et documentalistes d'institutions ou d'entreprises, bibliothécaires, conservateurs…).
• 1910 articles et définitions offrent un éclairage exhaustif sur les termes français et anglais en usage dans le monde de l'information et de la communication.
Un effort particulier a de plus été apporté pour proposer des traductions francophones aux termes anglo-saxons.
• L'ensemble des disciplines du champ des Sciences de l'Information et de la Communication (SIC) est abordé : linguistique, informatique, économie, psychologie, sociologie, droit, statistique, gestion, histoire, etc.
Les concepts issus de ces disciplines sont éclairés dans leur rapport avec la sphère de l'information et de la communication :
– sociologie des organisations,
– mercatique,
– publicité,
– communication interne,
– communication externe,
– ressources humaines,
– histoire de l'information,
– documentation,
– technologies de l'information,
– médias,
– métiers du livre et de l'édition.
• Une équipe de rédaction cohérente et multidisciplinaire composée de plus de 40 universitaires, chercheurs et professionnels de l'information et de la communication, européens et américains, placés sous la direction des professeurs R. Boure, B. Lamizet, J.-P. Metzger, B. Miège, A. Silem, et J.-F. Tetu.
LIVRE
ISBN :  9782729847661
30,50€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Haut de page