Enseignement scientifique : Histoire, enjeux et débats - Terminale
  • Enseignement scientifique : Histoire, enjeux et débats - Terminale
  • Enseignement scientifique : Histoire, enjeux et débats - Terminale

Enseignement scientifique : Histoire, enjeux et débats - Terminale

Auteur(s) : Ginoux Jean-Marc, Naeck Roomila
Cet ouvrage a pour but de présenter les trois principaux thèmes du nouveau programme d’enseignement scientifique de la classe de terminale générale dans lesquels le développement de plusieurs théories physiques est exposé selon une démarche histori...LIRE LA SUITE
Pages : 240 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,374 kg
LIVRE
ISBN :  9782340038516
23,00€
TTC
Disponible

Cet ouvrage a pour but de présenter les trois principaux thèmes du nouveau programme d’enseignement scientifique de la classe de terminale générale dans lesquels le développement de plusieurs théories physiques est exposé selon une démarche historique.

Chaque chapitre présente, à partir de textes originaux et d’illustrations d’époque :

  • la manière avec laquelle ces théories ont été élaborées par de nombreux savants
  • les problèmes qu’ils ont dû résoudre
  • les vives controverses que certaines ont pu susciter
  • le vocabulaire propre aux idées et concepts de ces théories
  • l’analyse de documents historiques sous forme d’exercices corrigés.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux élèves et enseignants de la classe de terminale générale mais également à toutes les personnes curieuses de découvrir l’histoire des grandes théories scientifiques.

LIVRE
ISBN :  9782340038516
23,00€
TTC
Disponible

Haut de page