Le système scolaire en France du XIXe siècle à nos jours • tous concours - CAPES/Agreg et concours de l'Education nationale - les editions ellipses
  • nouveaux_site
  • nouveaux_pogrammes
  • 200% Tests
  • Mille et une questions… en prépa
  • Réussir le DSCG
  • Les manuels de référence
  • Que faire ?
  • Synthesis-ECNi
    Voir panier
Rechercher     
Mon compte  |  Commander
  Accueil » Catalogue » CONCOURS FONCTION PUBLIQUE » CAPES/Agreg et concours de l'Education nationale » Le système scolaire en France du XIXe siècle à nos jours • tous concours
Matières
LYCÉE - NOUVEAUX PROGRAMMES->
DROIT - ECO - GESTION->
HISTOIRE - GEO / GEOPOLITIQUE->
LANGUES->
LETTRES / SCIENCES HUMAINES->
MEDECINE / PARAMEDICAL->
SCIENCES->
CONCOURS FONCTION PUBLIQUE->
  CAPES/Agreg et concours de l'Education nationale
  Concours administratifs->
  Concours professeurs des écoles
CONCOURS GRANDES ECOLES->
PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée)->
LIVRES AVEC FICHIERS AUDIO MP3->
Collections
Les nouveautés plus
Management des Ressources Humaines. Employabilité, Flexicurité, Déviance, Diversité
Management des Ressources Humaines. Employabilité, Flexicurité, Déviance, Diversité
22.00€
Informations
Contactez-nous
Conditions d'utilisation

Loi du 8 juillet 2014
Droits d'auteur
Gestion de mes droits d'auteur

Le système scolaire en France du XIXe siècle à nos jours • tous concours

ISBN :   9782340006416

24.00€

Collection :  Hors collection (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

Auteur : Knittel Fabien, Castets-Fontaine Benjamin

Code : KNITTE

Parution : 21-07-2015

Format : 16.5 x 24 cm

Poids : 0.320 kg

Pages : 192 pages

   
 Lire un Extrait du livre  
 Consulter la Table des Matières  

Ce livre est le fruit du travail d’un historien et d’un sociologue soucieux de rendre accessible la connaissance du système éducatif français et d’en faire comprendre les évolutions majeures depuis deux siècles.
Si les manuels d’histoire de l’école, d’un côté, et ceux de sociologie de l’éducation, de l’autre, sont fréquents, rares sont les ouvrages de synthèse qui combinent ces deux regards disciplinaires.
Opter pour une telle démarche présente pourtant de nombreux avantages. Conjuguer histoire et sociologie de l’école offre l’opportunité notamment de multiplier les cadres d’analyse.
Cet ouvrage s’adresse à un public large mais principalement aux étudiants de Master se destinant aux métiers de l’enseignement (professeurs des écoles, enseignants du secondaire, futurs certifiés ou agrégés quelle que soit leur discipline dont les documentalistes, conseillers principaux d’éducation…) et préparant les concours de recrutement de l’Éducation nationale.
Cependant il s’adresse aussi aux historiens et sociologues de l’école et plus largement à ceux qui souhaiteraient parfaire leurs connaissances sur le sujet. Il peut, enfin, intéresser toute personne sensible à l’histoire et à la sociologie de l’école française du XIXe siècle à nos jours.

 
Bulletin d'Information
Souscription NewsletterInscrivez-vous
à nos newsletters
Panier plus
vide
Les prochaines parutions plus
200% DELE B2
200% DELE B2
29.50€
Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté
Chimie - BTS industriels
Chimie - BTS industriels
Personnel de direction
Personnel de direction
L’épreuve orale d’enseignement moral et civique
L’épreuve orale d’enseignement moral et civique
Gérer sa classe - Réponses à 100 questions que se posent les profs
Gérer sa classe - Réponses à 100 questions que se posent les profs
Histoire-Géographie - Terminales L/ES
Histoire-Géographie - Terminales L/ES
Histoire-Géographie - Premières L et ES
Histoire-Géographie - Premières L et ES