Quel français enseigner ? - LANGUES - les editions ellipses
  • nouveaux_pogrammes
  • 200% Tests
  • Mille et une questions… en prépa
  • Réussir le DSCG
  • Les manuels de référence
  • Que faire ?
  • Synthesis-ECNi
    Voir panier
Rechercher     
Mon compte  |  Commander
  Accueil » Catalogue » LANGUES » Quel français enseigner ?
Matières
LYCÉE - NOUVEAUX PROGRAMMES->
DROIT - ECO - GESTION->
HISTOIRE - GEO / GEOPOLITIQUE->
LANGUES->
  Allemand->
  Anglais->
  Arabe->
  Chinois->
  Coréen
  Espagnol->
  FLE
  Hébreu
  Italien->
  Japonais->
  Langue des signes française
  Néerlandais
  Norvégien
  Occitan
  Pédagogie des langues
  Polonais
  Portugais
  Provençal
  Roumain
  Russe->
  Turc
LETTRES / SCIENCES HUMAINES->
MEDECINE / PARAMEDICAL->
SCIENCES->
CONCOURS FONCTION PUBLIQUE->
CONCOURS GRANDES ECOLES->
PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée)->
LIVRES AVEC FICHIERS AUDIO MP3->
Collections
Les nouveautés plus
CAPES espagnol. Épreuve de composition 2020. Álvar Núñez CABEZA DE VACA, Naufragios. José Luis GUERIN, En construcción (le film)
CAPES espagnol. Épreuve de composition 2020. Álvar Núñez CABEZA DE VACA, Naufragios. José Luis GUERIN, En construcción (le film)
24.00€
Informations
Contactez-nous
Conditions d'utilisation

Loi du 8 juillet 2014
Droits d'auteur
Gestion de mes droits d'auteur

Quel français enseigner ?

ISBN :   9782730215473

29.50€

Collection :  Editions Ecole Polytechnique (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

Auteur : Schaffner Isabelle, Bertrand Olivier (dir.)

Code : BERENS

Parution : 25-02-2010

Format : 17 x 24 cm

Poids : 0.643 kg

Pages : 376 pages

   

Pour en savoir plus sur Les éditions de l'Ecole Polytechnique : cliquez ici

Dans cet ouvrage, les auteurs se penchent sur l'aspect " normatif " lié à toutes les facettes de l'enseignement. Le poids de la norme - au sens le plus large : linguistique, culturelle - est-il si important dans un cours de langue ? Quelles sont ses conséquences dans la réalisation des cours mais aussi dans les manuels de langue, dans l'appareil pédagogique de l'enseignant ? Comment celui-ci peut-il réunir l'exigence de la communication pratique d'une part, qu'elle soit orale ou écrite, avec le foisonnement et la richesse des cultures francophones d'aujourd'hui ? Quel français enseigner ? Loin d'être anodine, cette question invite l'enseignant à réfléchir aux bases de son enseignement dans un monde plus global que jamais, et pour lequel le français comme langue véhiculaire contient autant de diversités que de locuteurs. Le poids de la norme n'est alors pas à la marge dans les systèmes d'apprentissage et d'enseignement du français. Les 27 contributions qui composent ce recueil sont le fruit d'une sélection d'articles qui font suite au colloque international organisé par le département des Langues, Cultures et Communication de l'Ecole Polytechnique les 22 et 23 septembre 2008 au Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

 
Bulletin d'Information
Souscription NewsletterInscrivez-vous
à nos newsletters
Panier plus
vide
Les prochaines parutions plus
Physique-Chimie PSI/PSI*
Physique-Chimie PSI/PSI*
32.00€
Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté
Signaux aléatoires - Pour le traitement du signal et les communications
Signaux aléatoires - Pour le traitement du signal et les communications
Programmation logique par contraintes
Programmation logique par contraintes
Signal et communications - Modulation, codage et théorie de l'information
Signal et communications - Modulation, codage et théorie de l'information
De l'Elasto-plasticité au calcul de la rupture (accompagné d'un CD-Rom)
De l'Elasto-plasticité au calcul de la rupture (accompagné d'un CD-Rom)
Histoire du vocabulaire français
Histoire du vocabulaire français
Sur la dynamique des groupes de matrices et applications arithmétiques
Sur la dynamique des groupes de matrices et applications arithmétiques