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Programmation pour smartphones et tablettes - Principes et applications - Pour Android, IOS, Windows 10, Langages Java, Swift, C++, C#, Javascript

ISBN :   9782340029996

34.00€

Collection :  Références sciences (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

Auteur : Guidet Alexandre

Code : GUISMA

Parution : 04-06-2019

Format : 19 x 24 cm

Poids : 0.795 kg

Pages : 416 pages

   
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Les téléphones « intelligents » et les tablettes tactiles, véritables ordinateurs de poche, avec accès Internet, appareil photo, géolocalisation et capteurs divers, utilisent beaucoup d’applications, ces programmes que l’on trouve sur les « stores ».

Comment les programmer ? Comment écrire une application qui fonctionne à la fois sur les téléphones Android, les iPhones, les PC de bureau ? Quels sont les outils et langages de programmation utilisables pour réaliser ces applications ?

Après un rapide rappel des notions de base de programmation objet, une présentation des différents outils et langages de programmation possibles, ce livre décrit comment programmer les interfaces utilisateur mobiles, réaliser des applications multilingues, sauvegarder les données des applications. L’utilisation des différents capteurs du téléphone (GPS par exemple), la programmation de tâches répétées ou d’alarmes, l’utilisation d’un service web sont également abordés. La mise à disposition des applications sur les magasins d’applications (Apple Store, Google Play Store, Microsoft Store) est également décrite. Enfin, dix applications différentes sont présentées au travers d’ateliers pratiques, avec différents langages et outils.

Que vous soyez étudiant en informatique (DUT, BTS, écoles d’ingénieurs, université), développeur professionnel ou simple passionné, ce livre a pour but de vous apprendre à programmer pour votre téléphone/tablette (iOS, Android ou Windows 10), dans différents langages (Java, C++, C#, Javascript, Swift).

 
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