nouveaux défis des écoles d’ingénieurs (Les)
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nouveaux défis des écoles d’ingénieurs (Les)

Auteur(s) : Collectif
Série : Prospectives francophones Actes des VIe journées internationales de technologie, Phnom Penh (Cambodge), janvier 1996 L'économie est l'épine dorsale de l'activité francophone en Asie du sud-est : les sixièmes journées internationales de te...LIRE LA SUITE
Pages : 410 pages
Format : 17 cm x 24 cm
Poids : 0,755 kg
LIVRE
ISBN :  9782920021662
15,80€
TTC
Disponible

Série : Prospectives francophones
Actes des VIe journées internationales de technologie, Phnom Penh (Cambodge), janvier 1996

L'économie est l'épine dorsale de l'activité francophone en Asie du sud-est : les sixièmes journées internationales de technologie ont accueilli à l'Institut de Technologie du Cambodge, plusieurs dizaines d'entreprises francophones. Vitrine technologique, ces entreprises témoignaient de l'ancrage des ces journées dans un environnement économique dynamique où les sciences de l'ingénieur sont, dans le contexte international, une des priorités de l'AUF. En s'appuyant sur la CITEF, réseau d'écoles et d'établissements francophones de formation en sciences de l'ingénieur, l'AUF investit massivement ce champ de la connaissance, que ce soit dans le domaine de la formation, de la recherche ou de l'information pour faciliter les transferts de technologie et permettre une circulation accrue de l'information, conçue dans une approche moderne allant du livre à Internet. Quels sont les nouveaux défis des écoles d'ingénieurs ? C'est sur cette question que ce sont penchés les intervenants, conscients que l'ingénieur est plus que jamais appelé à être un des hommes clés du développement des économies. La Francophonie doit être massivement présente, être porteuse d'une capacité d'expertise internationale et être attentive aux évolutions des formations pour être en mesure de répondre aux défis technologiques du XXIe siècle.

Coéditeurs : AUF / Fiches du Monde Arabe
Diffusion Ellipses

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