Dimension médiatique - Comment analyser les médias ?	 - BTS - les editions ellipses
  • nouveaux_pogrammes
  • 200% Tests
  • Mille et une questions… en prépa
  • Réussir le DSCG
  • Les manuels de référence
  • Que faire ?
  • Synthesis-ECNi
    Voir panier
Rechercher     
Mon compte  |  Commander
  Accueil » Catalogue » PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée) » BTS » Dimension médiatique - Comment analyser les médias ?
Matières
LYCÉE - NOUVEAUX PROGRAMMES->
DROIT - ECO - GESTION->
HISTOIRE - GEO / GEOPOLITIQUE->
LANGUES->
LETTRES / SCIENCES HUMAINES->
MEDECINE / PARAMEDICAL->
SCIENCES->
CONCOURS FONCTION PUBLIQUE->
CONCOURS GRANDES ECOLES->
PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée)->
  BTS->
    Comptabilité/gestion
    Culture générale
    Droit
    Economie
    Géographie économique
    Informatique
    Langues->
    Mathématiques
    Physique-Chimie
    Sciences humaines/Communication
    Sciences industrielles
  Parascolaire - Collège->
  Parascolaire - Lycée->
LIVRES AVEC FICHIERS AUDIO MP3->
Collections
Les nouveautés plus
Psychiatrie - ECNi
Psychiatrie - ECNi
24.50€
Informations
Contactez-nous
Conditions d'utilisation

Loi du 8 juillet 2014
Droits d'auteur
Gestion de mes droits d'auteur

Dimension médiatique - Comment analyser les médias ?

ISBN :    9782729846954

8.70€

Collection :  Hors collection (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

Auteur :  Saillant Jean-Michel

Code : SAILLA

Parution : 15-10-1996

Format :  14.5 x 19 cm

Poids : 0.180 kg

Pages :  128 pages

   

Cet ouvrage se propose de montrer l'intérêt que l'approche systémique apporte à l'analyse du couple média-communication, de dégager les éléments de compréhension des systèmes médiatiques et de leur dimension, à partir de leur mode de fonctionnement. En conséquence, Il est proposé de réfuter l'idée d'enfermement de la communication sur elle-même et de susciter, par la pratique du couple média-communication, l'esprit critique de l'homme. Cette problématique abordera successivement les différents espaces du média : Le couple média-communication - L'approche mécaniciste, organiciste du couple média-communication - Le couple média-communication et l'analyse systémique - Information, média, communication - Le système médiatique - La dimension médiatique (I) - La dimension médiatique (II)

 
Bulletin d'Information
Souscription NewsletterInscrivez-vous
à nos newsletters
Panier plus
vide
Les prochaines parutions plus
Spécialité Sciences économiques et sociales - Première - Nouveaux programmes
Spécialité Sciences économiques et sociales - Première - Nouveaux programmes
14.50€
Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté
Droit de l'information et de la communication
Droit de l'information et de la communication
Le mémoire de recherche en information-communication - 2e édition mise à jour
Le mémoire de recherche en information-communication - 2e édition mise à jour
Les professions de la communication - 3e édition
Les professions de la communication - 3e édition
Phénoménologie de la communication
Phénoménologie de la communication
Introduction à l'analyse de la télévision - 3e édition révisée et actualisée
Introduction à l'analyse de la télévision - 3e édition révisée et actualisée