Le TOP 100 du Classique - LETTRES / SCIENCES HUMAINES - les editions ellipses
  • nouveaux_pogrammes
  • 200% Tests
  • Mille et une questions… en prépa
  • Réussir le DSCG
  • Les manuels de référence
  • Que faire ?
  • Synthesis-ECNi
    Voir panier
Rechercher     
Mon compte  |  Commander
  Accueil » Catalogue » LETTRES / SCIENCES HUMAINES » Le TOP 100 du Classique
Matières
LYCÉE - NOUVEAUX PROGRAMMES->
DROIT - ECO - GESTION->
HISTOIRE - GEO / GEOPOLITIQUE->
LANGUES->
LETTRES / SCIENCES HUMAINES->
  Art
  Cinéma
  Cuisine
  DAEU
  Documents / Débats
  Humour
  Information / Communication
  Jeux / Tests
  Lettres->
  Musique
  Pédagogie
  Philosophie->
  Psychologie / Psychiatrie
  Religion
  Sciences humaines
  Sociologie
  Sports
MEDECINE / PARAMEDICAL->
SCIENCES->
CONCOURS FONCTION PUBLIQUE->
CONCOURS GRANDES ECOLES->
PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée)->
LIVRES AVEC FICHIERS AUDIO MP3->
Collections
Les nouveautés plus
Le chinois par l'exercice. A2-B2
Le chinois par l'exercice. A2-B2
19.50€
Informations
Contactez-nous
Conditions d'utilisation

Loi du 8 juillet 2014
Droits d'auteur
Gestion de mes droits d'auteur

Le TOP 100 du Classique

ISBN :   9782729841966

12.70€

Collection :  Hors collection (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

Auteur : Frédéric Platzer

Code : PLATUB

Parution : 26-03-2009

Format : 14.5 x 19 cm

Poids : 0.277 kg

Pages : 208 pages

   
 Lire un Extrait du livre  
 Consulter la Table des Matières  

Qu’on le veuille ou non, la musique classique est une composante importante de notre paysage médiatique en général et audiovisuel en particulier. Loin d’être seulement réservée à des mélomanes spécialistes, elle est omniprésente au cinéma, à la télévision et est même très présente dans les autres musiques (de film, de jazz ou de variété) qui en sont a priori éloignées.
Il existe donc des « tubes » du classique, des œuvres très connues, dont le grand public n’entend en général qu’une petite fraction à chaque fois et dont il ne connaît vaguement au mieux que le titre ou le nom du compositeur, rarement plus.
Ainsi, pour prolonger (ou au contraire préparer) l’écoute intégrale de ces extraits, cet ouvrage se propose d’apporter au lecteur un complément d’information sur une centaine de ces « tubes », en tâchant d’être le plus accessible possible.
Les œuvres seront étudiées sous un triple aspect :
– historique (la grande Histoire),
– technique (comment ça marche),
– anecdotique (la petite histoire).
Après cela, vous serez incollable sur l’Adagio, qui n’est pas d’Albinoni, sur la Lettre à Élise, qui était destinée à Thérèse, ou bien sur le plus grand canular de toute l’histoire de la musique, le Boléro.

Bonne lecture et bonne écoute.

 
Bulletin d'Information
Souscription NewsletterInscrivez-vous
à nos newsletters
Panier plus
vide
Les prochaines parutions plus
Tout-en-un sur les oeuvres au programme du bac. Français. Première séries technologiques
Tout-en-un sur les oeuvres au programme du bac. Français. Première séries technologiques
13.50€
Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté
Ambition zéro faute de français
Ambition zéro faute de français
Le Top 100 de l'Opéra
Le Top 100 de l'Opéra
Le Top 100 du Jazz
Le Top 100 du Jazz
Petit lexique des termes musicaux. Nouvelle édition augmentée
Petit lexique des termes musicaux. Nouvelle édition augmentée
Le TOP 100 de la Pop Music
Le TOP 100 de la Pop Music
Le TOP 100 du Rock'n'roll
Le TOP 100 du Rock'n'roll