Dictionnaire d'histoire politique du XXe siècle
  • Dictionnaire d'histoire politique du XXe siècle

Dictionnaire d'histoire politique du XXe siècle

Auteur(s) : Hocq Christian
Ouvrage illustré par une trentaine de cartes en noir et blanc Avec près de 1000 entrées, ce dictionnaire couvre l'ensemble de l'histoire politique du monde, de l'affaire Dreyfus aux attentats du 11 septembre 2001. La politique au sens large ...LIRE LA SUITE
Pages : 1104 pages
Format : 17,5 cm x 24 cm
Poids : 1,970 kg
LIVRE
ISBN :  9782729826864
45,70€
TTC
Disponible

Ouvrage illustré par une trentaine de cartes en noir et blanc

Avec près de 1000 entrées, ce dictionnaire couvre l'ensemble de l'histoire politique du monde, de l'affaire Dreyfus aux attentats du 11 septembre 2001.
La politique au sens large a servi de fil conducteur à ce dictionnaire. Hommes et idéologies politiques, notions, mais aussi tous les protagonistes – intellectuels, religieux, militaires… – ayant eu un engagement politique ou exercé des responsabilités dans ce domaine y ont donc trouvé leur place.
Même si la France a fait l'objet d'une attention toute particulière, une large place a été accordée aux hommes, aux lieux et aux idées du reste de l'Europe et du monde. C'est cette vision globale qui permet de mieux comprendre une Histoire si proche de nous.
Les définitions sont enrichies d'une trentaine de cartes, de plus d'un millier de références bibliographiques précises – en plus d'une bibliographie générale – et de nombreux renvois pour offrir au lecteur toutes les clés de lecture indispensables pour mieux appréhender le monde contemporain.

Professeur agrégé (Gif-sur-Yvette), Christian Hocq a participé à une vingtaine d'ouvrages d'enseignement depuis 1989. Formé à l'origine par Pierre Bordas, il a depuis 1997 collaboré à plusieurs livres aux éditions Ellipses, et notamment à deux dictionnaires d'Histoire-Géographie.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729826864
45,70€
TTC
Disponible

Haut de page