Abrégé géopolitique du Golfe
  • Abrégé géopolitique du Golfe

Abrégé géopolitique du Golfe

Auteur(s) : Thual François
L'Abrégé de géopolitique du Golfe a pour ambition de fournir les clefs de référence du passé, du présent et du futur géopolitique des Etats riverains du Golfe. Qu'il s'agisse de problèmes frontaliers, de tensions entre des régimes différents, d'ambi...LIRE LA SUITE
Pages : 144 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,282 kg
LIVRE
ISBN :  9782729897635
13,20€
TTC
Disponible

L'Abrégé de géopolitique du Golfe a pour ambition de fournir les clefs de référence du passé, du présent et du futur géopolitique des Etats riverains du Golfe. Qu'il s'agisse de problèmes frontaliers, de tensions entre des régimes différents, d'ambitions régionales ou d'interfaces des grandes puissances, la moindre des vibrations dans la zone du Golfe pourrait demain causer un séisme géopolitique majeur pour la planète.
Vus de loin, les pays du Golfe paraissent se ressembler ; or chacun d'entre eux a une histoire territoriale et identitaire spécifique. Instrumentalisé par les rivalités des grandes puissances depuis 150 ans, projeté au cœur de la modernité par l'exploitation des hydrocarbures, le monde du Golfe est en réalité un monde complexe.
L'auteur a choisi, plutôt qu'une description linéaire des cycles géopolitiques du golfe, de présenter l'ouvrage sous forme de dictionnaire. Ainsi le lecteur, qu'il soit voyageur, chercheur, étudiant ou homme d'affaires, pourra avoir accès directement à l'objet de ses préoccupations et pourra comprendre d'autant mieux les différentes logiques des acteurs du Golfe.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729897635
13,20€
TTC
Disponible

Haut de page