Dimension médiatique - Comment analyser les médias ?
  • Dimension médiatique - Comment analyser les médias ?

Dimension médiatique - Comment analyser les médias ?

Auteur(s) : Saillant Jean-Michel
Cet ouvrage se propose de montrer l'intérêt que l'approche systémique apporte à l'analyse du couple média-communication, de dégager les éléments de compréhension des systèmes médiatiques et de leur dimension, à partir de leur mode de fonctionnement. En...LIRE LA SUITE
Pages : 128 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,180 kg
LIVRE
ISBN :  9782729846954
8,70€
TTC
Disponible

Cet ouvrage se propose de montrer l'intérêt que l'approche systémique apporte à l'analyse du couple média-communication, de dégager les éléments de compréhension des systèmes médiatiques et de leur dimension, à partir de leur mode de fonctionnement. En conséquence, Il est proposé de réfuter l'idée d'enfermement de la communication sur elle-même et de susciter, par la pratique du couple média-communication, l'esprit critique de l'homme. Cette problématique abordera successivement les différents espaces du média : Le couple média-communication - L'approche mécaniciste, organiciste du couple média-communication - Le couple média-communication et l'analyse systémique - Information, média, communication - Le système médiatique - La dimension médiatique (I) - La dimension médiatique (II)

L’éditeur vous recommande également

BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Auteur(s) : Bonhivers Nadine, Burglé Delphine, De Gantho-Didierlaurent Adine
Livre 19,90 €
LIVRE
ISBN :  9782729846954
8,70€
TTC
Disponible

Haut de page