Histoire des idées
  • Histoire des idées

Histoire des idées

Auteur(s) : Besnier Jean-Michel (coord.)
Selon les auteurs, la culture est certes le témoignage historique de la prise en charge par les hommes de leur destin mais aussi la condition de toute orientation pratique dans le temps présent. Si l’homme cultivé sait s’arracher aux déterminismes n...LIRE LA SUITE
Pages : 320 pages
Format : 11 cm x 17,8 cm
Poids : 0,203 kg
LIVRE
ISBN :  9782729881627
10,00€
TTC
Disponible

Selon les auteurs, la culture est certes le témoignage historique de la prise en charge par les hommes de leur destin mais aussi la condition de toute orientation pratique dans le temps présent. Si l’homme cultivé sait s’arracher aux déterminismes naturels qui l’enfermeraient dans l’espace et le temps de son existence particulière, il n’en est pas moins capable de reconnaître et d’assumer l’histoire des siens.
Cet ouvrage restitue les grandes lignes des traditions intellectuelles qui constituent la toile de fond des débats contemporains. En ce sens, il se présente comme la mémoire de nos questions. La culture qu’il voudrait illustrer traduit donc à la fois l’arrachement aux réalités figées et le souci du présent qui est nôtre.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729881627
10,00€
TTC
Disponible

Haut de page