L’essentiel pour réussir  l’épreuve de synthèse en anglais aux concours des écoles d’ingénieur
  • L’essentiel pour réussir  l’épreuve de synthèse en anglais aux concours des écoles d’ingénieur

L’essentiel pour réussir l’épreuve de synthèse en anglais aux concours des écoles d’ingénieur

Auteur(s) : Mulliez-Le-Louarne Carole
Cet ouvrage aborde l’essentiel des méthodes et connaissances à avoir pour réussir l’épreuve de synthèse en anglais aux concours d’ingénieurs. Il est composé de deux parties. La première partie a pour but de définir ce qu’est une épreuve de synthèse ...LIRE LA SUITE
Pages : 160 pages
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 0,206 kg
LIVRE
ISBN :  9782729877026
11,50€
TTC
Disponible

Cet ouvrage aborde l’essentiel des méthodes et connaissances à avoir pour réussir l’épreuve de synthèse en anglais aux concours d’ingénieurs. Il est composé de deux parties.
La première partie a pour but de définir ce qu’est une épreuve de synthèse et ce que sont les attentes des jurys ainsi que la façon de procéder et de donner des outils et des exercices. Vous trouverez aussi des conseils pour aborder les divers types de documents qui peuvent être inclus dans un dossier de synthèse et les critères d’évaluation aux concours. Un certain nombre de faits de langue (même si cet ouvrage ne se veut pas un ouvrage grammatical ou lexical) et de points méthodologiques sont expliqués.
La deuxième partie est réservée à l’entraînement. Elle comporte les sujets de la première session (2012) avec ce type d’épreuve, ainsi que d’autres dossiers. Chaque « file » comporte un sujet, une étape préparatoire à la rédaction et une suggestion de corrigé. L’étape préparatoire se présente sous la forme d’un tableau des idées à retenir, ce qui doit permettre au préparationnaire de vérifier que sa sélection est pertinente. Il est bien entendu que le corrigé proposé n’est qu’une formulation possible parmi bien d’autres.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729877026
11,50€
TTC
Disponible

Haut de page