Le mémoire de fin d'études dans les écoles de commerce
  • Le mémoire de fin d'études dans les écoles de commerce

Le mémoire de fin d'études dans les écoles de commerce

Auteur(s) : Michel Jean-Luc
Les élèves des Écoles de commerce rédigent désormais un mémoire de fin d'études proche des exigences universitaires (DESS, DEA, magistères, mastères). Écrit par un spécialiste qui a présidé des centaines de soutenances, ce manuel vous conduira au su...LIRE LA SUITE
Pages : 96 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,190 kg
LIVRE
ISBN :  9782729811020
8,70€
TTC
Disponible

Les élèves des Écoles de commerce rédigent désormais un mémoire de fin d'études proche des exigences universitaires (DESS, DEA, magistères, mastères). Écrit par un spécialiste qui a présidé des centaines de soutenances, ce manuel vous conduira au succès avec rigueur et humour.
Axé sur la modélisation, aujourd'hui indispensable aux cadres supérieurs, il vous initie à la démarche de recherche : découvrir des variables pertinentes, élaborer des hypothèses, concevoir une problématique, construire des profils ou des scénarios types, constituer un corpus, apprendre à vous positionner sans négliger les règles de présentation et de soutenance.
Vous disposerez ainsi d'une méthode pour aboutir à un mémoire fournissant vraiment de la connaissance nouvelle. Cette approche s'inscrit dans un processus de développement personnel qui vous permettra d'être efficace dans votre activité professionnelle en sachant poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729811020
8,70€
TTC
Disponible

Haut de page