Algèbre à toutes 'L'
  • Algèbre à toutes 'L'

Algèbre à toutes 'L'

Auteur(s) : Jacquens Jean-Claude, Lavigne Jean-Pierre
Sous son titre qui prétend faire sourire, que cache ce livre ? Un rappel de connaissances théoriquement acquises pendant les trois années de licence et un entraînement aux concours de recrutement de professeurs certifiés et agrégés. Mais alors, ...LIRE LA SUITE
Pages : 544 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,887 kg
LIVRE
ISBN :  9782729874254
49,00€
TTC
Disponible

Sous son titre qui prétend faire sourire, que cache ce livre ?
Un rappel de connaissances théoriquement acquises pendant les trois années de licence et un entraînement aux concours de recrutement de professeurs certifiés et agrégés.
Mais alors, pourquoi ce chapitre 1 intitulé Fondations ?
Parce que ce qu’il contient n’est presque plus enseigné et il nous semble important qu’un futur enseignant connaisse les bases (fondations, fondements,…) de sa spécialité.
Kronecker nous a fait comprendre la nécessité du voyage lorsqu’il a dit : Dieu a créé les entiers naturels. Les ensembles Z, Q, R, C ont été inventés par les Hommes pour résoudre des problèmes qui se sont posés à eux.
Nous avons reconstitué dans ce chapitre les origines des nombres. Nous pensons ces constructions aussi intéressantes que formatrices.
Pourquoi tous ces exercices ?
Pour s’entraîner, appliquer, tester ses connaissances, acquérir de l’expérience, prendre du plaisir.
Cet ouvrage se compose de cinq autres chapitres : Algèbre générale, Algèbre linéaire, Algèbre bilinéaire, Espaces préhilbertiens complexes et Géométrie.

LIVRE
ISBN :  9782729874254
49,00€
TTC
Disponible

Haut de page