Médias, pouvoirs et société
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Médias, pouvoirs et société

Auteur(s) : Chabaud Pascal
Candidats à tous concours (concours administratifs catégories A et B, I.E.P…). Permettre la connaissance des faits et fournir des arguments pour alimenter la réflexion sont les deux objectifs de la collection « Culture générale » qui s'adresse en pr...LIRE LA SUITE
Pages : 96 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,135 kg
LIVRE
ISBN :  9782729810313
7,50€
TTC
Disponible

Candidats à tous concours (concours administratifs catégories A et B, I.E.P…).
Permettre la connaissance des faits et fournir des arguments pour alimenter la réflexion sont les deux objectifs de la collection « Culture générale » qui s'adresse en priorité aux étudiants et aux candidats aux concours (concours administratifs, écoles de commerce, IEP…).
Chaque thème fait l'objet d'une approche transversale pluridisciplinaire et synthétique qui distingue les données de base à maîtriser, de l'analyse des problématiques. Chaque volume s'achève par des conseils méthodologiques et un exemple de sujet entièrement traité.
Après avoir lutté pour imposer la liberté d'expression face au pouvoir de l'État, les moyens d'information ont aujourd'hui acquis une indépendance politique garantie par la référence à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Si la tutelle de l'État reste encore très forte en France, par l'intermédiaire du CSA pour la télévision, ou par des aides financières importantes à la presse écrite, les mass media ont cependant pu s'en émanciper et le pluralisme de l'information est la garantie du maintien de la démocratie. Alors que 93 % des ménages possèdent un poste de télévision, de nombreuses critiques accusent l' « étrange lucarne » d'exercer une influence néfaste sur les jeunes téléspectateurs, d'engendrer la violence ou de simplifier à l'extrême le discours des hommes politiques et de confisquer le pluralisme du débat civique.
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ISBN :  9782729810313
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