Espionnage Business - Guerre économique et renseignement
  • Espionnage Business - Guerre économique et renseignement

Espionnage Business - Guerre économique et renseignement

Auteur(s) : Jean-Jacques Cécile
Hier chasse gardée des États, le renseignement est aujourd'hui une marchandise comme une autre. Tendance lourde des sociétés démocratiques et libérales et venue du monde anglo-saxon, la privatisation de l'espionnage a pour effet de radicaliser les p...LIRE LA SUITE
Pages : 272 pages
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 0,397 kg
LIVRE
ISBN :  9782729822866
25,40€
TTC
Disponible

Hier chasse gardée des États, le renseignement est aujourd'hui une marchandise comme une autre. Tendance lourde des sociétés démocratiques et libérales et venue du monde anglo-saxon, la privatisation de l'espionnage a pour effet de radicaliser les pratiques politiques, économiques et médiatiques. Dans ce nouveau marché privé mais peuplé de talents formés dans les organismes étatiques, le client paie pour connaître en profondeur son adversaire, le déstabiliser et même le salir : tous les coups sont permis. La France elle-même est prise dans le phénomène. A-t-elle le choix quand ses entreprises subissent une déstabilisation croissante venue d'Outre-Atlantique ?
Preuves et exemples à l'appui, Jean-Jacques Cécile démonte ici les rouages de la collusion croissante entre gouvernements, services secrets et sociétés commerciales au mépris de toute déontologie, jusqu'à inquiéter le lecteur quant à l'évolution des démocraties.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729822866
25,40€
TTC
Disponible

Haut de page