Entreprises et territoires
  • Entreprises et territoires

Entreprises et territoires

Auteur(s) : Bonnet Jacques, Broggio Céline
La relation privé/public entre acteurs économiques et politiques, entre entreprises et territoires, est au cœur des réflexions en géographie et économie depuis plus de trente ans. Le processus de territorialisation des politiques publiques est aussi...LIRE LA SUITE
Pages : 240 pages
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,452 kg
LIVRE
ISBN :  9782729847463
21,30€
TTC
Disponible

La relation privé/public entre acteurs économiques et politiques, entre entreprises et territoires, est au cœur des réflexions en géographie et économie depuis plus de trente ans. Le processus de territorialisation des politiques publiques est aussi mis en parallèle avec la redécouverte, par les entreprises, des vertus du territoire.
Le développement ne se produit que dans et par les territoires. Il ne s’agit pas seulement de souligner que le développement comprend une dimension spatiale forte — liée à la localisation et à la distribution inégale des ressources naturelles —, des effets de proximité ou des contraintes de la distance, ou encore des obstacles ou avantages physiques à la circulation et aux échanges. La notion de territoire implique plus que cela ; elle suppose que s’établisse une concordance, dans les espaces donnés, entre des faits d’ordre économique, politique et social.
D’une économie de production à une économie de services, la sophistication du fonctionnement des entreprises s’est singulièrement compliquée, notamment avec la prise en charge des principes du développement durable.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729847463
21,30€
TTC
Disponible

Haut de page