Les dessous de la créativité - Gagner en confiance créative et relever les défis
  • Les dessous de la créativité - Gagner en confiance créative et relever les défis
À paraître

Les dessous de la créativité - Gagner en confiance créative et relever les défis

Auteur(s) : Champeyrol Catherine, Illustrateur : Thibault Milet
Comment marche la créativité ? Multidimensionnelle, elle résiste à toute définition catégorique. Puissante, elle s’impose face aux turbulences du quotidien, aux aléas, aux défis contemporains. Elle engage dans la recherche de solutions, elle donne f...LIRE LA SUITE
Pages : 304 pages
Langue : Français
Format : 16,5 cm x 24 cm
Poids : 0,001 kg
LIVRE
ISBN :  9782340103023
26,00€
TTC
Bientôt Disponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340104556
21,99€
TTC
Bientôt Disponible En savoir plus sur le format numérique

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Comment marche la créativité ? Multidimensionnelle, elle résiste à toute définition catégorique. Puissante, elle s’impose face aux turbulences du quotidien, aux aléas, aux défis contemporains. Elle engage dans la recherche de solutions, elle donne forme aux idées. Véritable force motrice, elle combine l’énergie individuelle et l’alchimie collective pour changer la donne.

Ce livre clarifie le concept et communique des faits pour embrasser la richesse du sujet. Des entrepreneurs, des artistes, des formateurs, des chercheurs y témoignent d’une créativité vécue, dans des contextes variés : transformation et management, art et création, émotions et perceptions interculturelles, développement des compétences et coaching, marketing et communication, innovation et intelligence artificielle.

 

Au fil des pages, la réflexion s’enrichit d’exemples, de 12 schémas inspirants inédits, d’outils de créativité et de carnets pratiques pour s’entrainer. Elle croise, entre autres, OpenAI et Midjourney, les Jeux Olympiques Paris 2024, les marques IKEA et Back Market, Jennifer Lopez en état de flow, les architectes Antoni Gaudi et Frank Gehry, les artistes Mark Rothko et Marina Abramović, la Terre en forme de patate, la couleur Millennial Pink...

L’ouvrage s'inscrit dans la collection "Les dessous de" qui établit des ponts entre la théorie et la pratique. Il déconstruit les idées reçues, et propose des méthodes concrètes pour manipuler les notions qui y sont exposées.


Biographie :

Catherine Champeyrol a une solide expérience de dirigeante dans l'industrie, la prospective, le digital, dans des contextes exigeants. Avec ses mains dans la couleur depuis l’enfance, artiste peintre, elle contribue à des projets collectifs. Depuis 2009, elle accompagne avec la créativité opérationnelle les organisations (SNCF, Engie, Galeries Lafayette, Sindup, La Méridionale, des maisons du luxe…) à des moments charnières, en France et à l’international. Elle insuffle confiance et motivation pour libérer le potentiel créatif des équipes.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782340103023
26,00€
TTC
Bientôt Disponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

FORMAT NUMÉRIQUE
ISBN :  9782340104556
21,99€
TTC
Bientôt Disponible En savoir plus sur le format numérique

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Haut de page