Philosophie et société de l'information
  • Philosophie et société de l'information

Philosophie et société de l'information

Auteur(s) : Chirollet Jean-Claude
Le plus souvent éloignée d'une prise de conscience de la nécessaire intégration des contenus de connaissance les plus hétérogènes, en provenance des sciences, des technologies et, de manière générale, de tous les médias d'information, la philosophie sc...LIRE LA SUITE
Pages : 176 pages
Format : 14,5 cm x 19 cm
Poids : 0,232 kg
LIVRE
ISBN :  9782729868888
14,00€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Le plus souvent éloignée d'une prise de conscience de la nécessaire intégration des contenus de connaissance les plus hétérogènes, en provenance des sciences, des technologies et, de manière générale, de tous les médias d'information, la philosophie scolaire et universitaire s'est peu ou prou calcifiée par manque de contact avec la diversité des sources modernes d'information et la cyberculture. En réaction à l'inhibition philosophique ordinaire à l'égard des contenus d'information extra-philosophiques, extérieurs à l'histoire des concepts appartenant à la seule tradition philosophique, nous croyons avec conviction que l'éducation philosophique des étudiants comme celle des professeurs doit passer par la maîtrise des instruments et des réseaux technologiques d'information, de la cyberculture et de l'Internet en particulier.
Jean-Claude Chirollet, spécialisé dans les rapports entre philosophie esthétique, médias et technosciences de l'information, a publié notamment : Esthétique du Photoroman (Edilig, 1983), Esthétique et technoscience (Mardaga, 1994) et Les mémoires de l'art (PUF, 1998).

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729868888
14,00€
TTC
Indisponible

Me prévenir lorsque l'article est disponible

Haut de page