Wagner m'a tué ! Les enjeux de la musique en 25 citations - LETTRES / SCIENCES HUMAINES - les editions ellipses
  • nouveaux_pogrammes
  • 200% Tests
  • Mille et une questions… en prépa
  • Réussir le DSCG
  • Les manuels de référence
  • Que faire ?
  • Synthesis-ECNi
    Voir panier
Rechercher     
Mon compte  |  Commander
  Accueil » Catalogue » LETTRES / SCIENCES HUMAINES » Wagner m'a tué ! Les enjeux de la musique en 25 citations
Matières
LYCÉE - NOUVEAUX PROGRAMMES->
DROIT - ECO - GESTION->
HISTOIRE - GEO / GEOPOLITIQUE->
LANGUES->
LETTRES / SCIENCES HUMAINES->
  Art
  Cinéma
  Cuisine
  DAEU
  Documents / Débats
  Humour
  Information / Communication
  Jeux / Tests
  Lettres->
  Musique
  Pédagogie
  Philosophie->
  Psychologie / Psychiatrie
  Religion
  Sciences humaines
  Sociologie
  Sports
MEDECINE / PARAMEDICAL->
SCIENCES->
CONCOURS FONCTION PUBLIQUE->
CONCOURS GRANDES ECOLES->
PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée)->
LIVRES AVEC FICHIERS AUDIO MP3->
Collections
Les nouveautés plus
Biomécanique - 2e édition
Biomécanique - 2e édition
23.00€
Informations
Contactez-nous
Conditions d'utilisation

Loi du 8 juillet 2014
Droits d'auteur
Gestion de mes droits d'auteur

Wagner m'a tué ! Les enjeux de la musique en 25 citations

ISBN :   9782729863234

19.80€

Collection :  Hors collection (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

Auteur : Brisson Elisabeth (Dir.)

Code : BRIWAG

Parution : 02-02-2011

Format : 14.5 x 21 cm

Poids : 0.397 kg

Pages : 320 pages

   
 Lire un Extrait du livre  
 Consulter la Table des Matières  
 Accéder au Dossier de Presse  

Retrouvez une chronique du livre sur Facebook

 

Qu’est-ce que la musique ? Qu’est-ce qu’une œuvre musicale ? Comment et dans quelles conditions est-elle composée ? Pourquoi le langage et l’écriture de la musique ne cessent-ils d’évoluer ? D’où vient l’ambiguïté du sens donné à la musique ? Le compositeur écrit-il en pensant à un public spécifique ? Jusqu’à quel point peut-on instrumentaliser une œuvre musicale à des fins politiques ou idéologiques ?

Toutes ces questions sont abordées dans cet ouvrage grâce à l’étude de 25 citations de compositeurs, écrivains ou critiques : « Wagner m’a tué ! », « L’essence de la musique est d’être une révélation », « Au fou ! au fou ! », « S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu », « Cherchez et vous trouverez », « Bien chanter et bien danser, voilà ce qu’est être bien éduqué », « La musique pourrait en quelque sorte continuer à exister, alors même que l’univers n’existerait pas », etc.

Une douzaine d’auteurs, professionnels ou amateurs éclairés, se sont livrés au petit jeu consistant à analyser l’origine, le sens et la portée de ces citations pour inciter le lecteur, qu’il soit mélomane ou néophyte, à s’interroger sur les enjeux de la musique.

 
Bulletin d'Information
Souscription NewsletterInscrivez-vous
à nos newsletters
Panier plus
vide
Les prochaines parutions plus
Neurosciences comportementales - Contrôle du mouvement et apprentissage moteur - 2e édition
Neurosciences comportementales - Contrôle du mouvement et apprentissage moteur - 2e édition
22.00€
Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté
Le guide pratique de littérature française. Des origines au XXIe siècle
Le guide pratique de littérature française. Des origines au XXIe siècle
Histoire de la musique au Moyen Âge et à la Renaissance
Histoire de la musique au Moyen Âge et à la Renaissance
L'Épreuve de littérature Bac 2017 : Œdipe Roi, Sophocle/Pasolini - Les Faux-Monnayeurs / Journal des Faux-Monnayeurs, Gide
L'Épreuve de littérature Bac 2017 : Œdipe Roi, Sophocle/Pasolini - Les Faux-Monnayeurs / Journal des Faux-Monnayeurs, Gide
Abrégé de musique - 2e édition
Abrégé de musique - 2e édition