Sociologie des médias - 3e édition enrichie et actualisée - LETTRES / SCIENCES HUMAINES - les editions ellipses
  • nouveaux_pogrammes
  • 200% Tests
  • Mille et une questions… en prépa
  • Réussir le DSCG
  • Les manuels de référence
  • Que faire ?
  • Synthesis-ECNi
    Voir panier
Rechercher     
Mon compte  |  Commander
  Accueil » Catalogue » LETTRES / SCIENCES HUMAINES » Sociologie des médias - 3e édition enrichie et actualisée
Matières
LYCÉE - NOUVEAUX PROGRAMMES->
DROIT - ECO - GESTION->
HISTOIRE - GEO / GEOPOLITIQUE->
LANGUES->
LETTRES / SCIENCES HUMAINES->
  Art
  Cinéma
  Cuisine
  DAEU
  Documents / Débats
  Humour
  Information / Communication
  Jeux / Tests
  Lettres->
  Musique
  Pédagogie
  Philosophie->
  Psychologie / Psychiatrie
  Religion
  Sciences humaines
  Sociologie
  Sports
MEDECINE / PARAMEDICAL->
SCIENCES->
CONCOURS FONCTION PUBLIQUE->
CONCOURS GRANDES ECOLES->
PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée)->
LIVRES AVEC FICHIERS AUDIO MP3->
Collections
Les nouveautés plus
Psychiatrie - ECNi
Psychiatrie - ECNi
24.50€
Informations
Contactez-nous
Conditions d'utilisation

Loi du 8 juillet 2014
Droits d'auteur
Gestion de mes droits d'auteur

Sociologie des médias - 3e édition enrichie et actualisée

ISBN :   9782729853617

16.30€

Collection :  Infocom (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

 

Voir nouvelle édition nouveau isbn   9782340008199

Auteur : Rieffel Rémy

Code : RIEFF3

Parution : 09-09-2010

Format : 16 x 24 cm

Poids : 0.438 kg

Pages : 240 pages

   
 Lire un Extrait du livre  
 Consulter la Table des Matières  

L’influence des médias dans nos sociétés est aujourd’hui un sujet particulièrement sensible qui ne cesse de faire l’objet de jugements pour le moins contrastés. Les uns vantent le mérite de la presse, de la radio, de la télévision, d’Internet en matière de démocratisation culturelle et sociale ; les autres dénoncent leurs méfaits en les accusant d’encourager la manipulation et l’uniformisation des esprits.
La sociologie des médias a précisément pour but de mettre fin aux idées reçues et d’essayer de faire la part des choses entre appréciations hâtives et réalité des phénomènes. C’est ce à quoi s’emploie Rémy Rieffel dans cet ouvrage qui propose une synthèse claire et précise des connaissances accumulées à ce jour dans ce domaine. On trouvera donc ici non seulement l’étude de l’impact des médias sur la vie politique et sur la culture, sur l’émergence d’une opinion publique, sur les techniques de propagande ou de publicité, mais aussi l’analyse du comportement de ceux qui produisent l’information (les journalistes) et de ceux qui la reçoivent (les publics des médias traditionnels et des médias numériques).

 
Bulletin d'Information
Souscription NewsletterInscrivez-vous
à nos newsletters
Panier plus
vide
Les prochaines parutions plus
Spécialité Sciences économiques et sociales - Première - Nouveaux programmes
Spécialité Sciences économiques et sociales - Première - Nouveaux programmes
14.50€
Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté
Les nouvelles migrations. Lieux, hommes, politiques
Les nouvelles migrations. Lieux, hommes, politiques
Les discriminations
Les discriminations
Les grands sociologues
Les grands sociologues
La culture générale par les films
La culture générale par les films
Et si on se pacsait ? 100 questions/réponses pour tout savoir sur le PACS
Et si on se pacsait ? 100 questions/réponses pour tout savoir sur le PACS
Femmes et politique
Femmes et politique