Le mémoire de recherche en information-communication - 2e édition mise à jour - BTS - les editions ellipses
  • nouveaux_pogrammes
  • 200% Tests
  • Mille et une questions… en prépa
  • Réussir le DSCG
  • Les manuels de référence
  • Que faire ?
  • Synthesis-ECNi
    Voir panier
Rechercher     
Mon compte  |  Commander
  Accueil » Catalogue » PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée) » BTS » Le mémoire de recherche en information-communication - 2e édition mise à jour
Matières
LYCÉE - NOUVEAUX PROGRAMMES->
DROIT - ECO - GESTION->
HISTOIRE - GEO / GEOPOLITIQUE->
LANGUES->
LETTRES / SCIENCES HUMAINES->
MEDECINE / PARAMEDICAL->
SCIENCES->
CONCOURS FONCTION PUBLIQUE->
CONCOURS GRANDES ECOLES->
PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée)->
  BTS->
    Comptabilité/gestion
    Culture générale
    Droit
    Economie
    Géographie économique
    Informatique
    Langues->
    Mathématiques
    Physique-Chimie
    Sciences humaines/Communication
    Sciences industrielles
  Parascolaire - Collège->
  Parascolaire - Lycée->
LIVRES AVEC FICHIERS AUDIO MP3->
Collections
Les nouveautés plus
La psychanalyse. Principaux concepts freudiens
La psychanalyse. Principaux concepts freudiens
8.00€
Informations
Contactez-nous
Conditions d'utilisation

Loi du 8 juillet 2014
Droits d'auteur
Gestion de mes droits d'auteur

Le mémoire de recherche en information-communication - 2e édition mise à jour

ISBN :   9782729829865

16.00€

Collection :  Infocom (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

Auteur : Michel Jean-Luc

Code : MIMEM2

Parution : 06-10-2006

Format : 16 x 24 cm

Poids : 0.301 kg

Pages : 160 pages

   
 Lire un Extrait du livre  
 Consulter la Table des Matières  

La mise au point d'une problématique est aujourd'hui incontournable dans les mémoires de recherche des étudiants en mastères dans le domaine de l'information-communication ou plus généralement des sciences humaines et sociales. Ce manuel a été écrit avec rigueur — mais non sans humour — par un spécialiste qui a présidé des centaines de soutenances. Il vous explique en détail comment vous situer dans un environnement de recherche, construire une problématique qui soit réellement la vôtre, élaborer des hypothèses en dégageant des variables pertinentes, choisir une méthodologie efficace, constituer un corpus adapté sans négliger les règles de présentation et de soutenance. Vous disposez ainsi d'une véritable méthode pour aboutir à un mémoire qui produira de la connaissance nouvelle et pas seulement de la redite, de la compilation ou du bruit.

 
Bulletin d'Information
Souscription NewsletterInscrivez-vous
à nos newsletters
Panier plus
vide
Les prochaines parutions plus
Tout-en-un sur les oeuvres au programme du bac. Français. Première séries technologiques
Tout-en-un sur les oeuvres au programme du bac. Français. Première séries technologiques
13.50€
Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté
Droit de l'information et de la communication
Droit de l'information et de la communication
Phénoménologie de la communication
Phénoménologie de la communication
Les professions de la communication - 3e édition
Les professions de la communication - 3e édition
Dimension médiatique - Comment analyser les médias ?
Dimension médiatique - Comment analyser les médias ?
Introduction à l'analyse de la télévision - 3e édition révisée et actualisée
Introduction à l'analyse de la télévision - 3e édition révisée et actualisée