Les médias dans le monde - Enjeux internationaux et diversités nationales - LETTRES / SCIENCES HUMAINES - les editions ellipses
  • nouveaux_pogrammes
  • 200% Tests
  • Mille et une questions… en prépa
  • Réussir le DSCG
  • Les manuels de référence
  • Que faire ?
  • Synthesis-ECNi
    Voir panier
Rechercher     
Mon compte  |  Commander
  Accueil » Catalogue » LETTRES / SCIENCES HUMAINES » Les médias dans le monde - Enjeux internationaux et diversités nationales
Matières
LYCÉE - NOUVEAUX PROGRAMMES->
DROIT - ECO - GESTION->
HISTOIRE - GEO / GEOPOLITIQUE->
LANGUES->
LETTRES / SCIENCES HUMAINES->
  Art
  Cinéma
  Cuisine
  DAEU
  Documents / Débats
  Humour
  Information / Communication
  Jeux / Tests
  Lettres->
  Musique
  Pédagogie
  Philosophie->
  Psychologie / Psychiatrie
  Religion
  Sciences humaines
  Sociologie
  Sports
MEDECINE / PARAMEDICAL->
SCIENCES->
CONCOURS FONCTION PUBLIQUE->
CONCOURS GRANDES ECOLES->
PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée)->
LIVRES AVEC FICHIERS AUDIO MP3->
Collections
Les nouveautés plus
Sciences numériques et technologie - Seconde - nouveaux programmes
Sciences numériques et technologie - Seconde - nouveaux programmes
14.00€
Informations
Contactez-nous
Conditions d'utilisation

Loi du 8 juillet 2014
Droits d'auteur
Gestion de mes droits d'auteur

Les médias dans le monde - Enjeux internationaux et diversités nationales

ISBN :   9782729849276

14.00€

Collection :  Infocom (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

Auteur : Albert Pierre, Leteinturier Christine

Code : ALBENJ

Parution : 01-06-1999

Format : 16 x 24 cm

Poids : 0.294 kg

Pages : 160 pages

   

Web, bouquets satellites, identités culturelles, CNN, Murdoch, autoroutes de l'information,… autant de mots-clés pour comprendre les médias d'aujourd'hui, leur place dans chaque pays, comme leur rôle dans le processus de mondialisation de l'information et de la communication.
La galaxie Internet, résultat de l'interconnexion mondialisée des réseaux télématiques, n'a pas fait disparaître l'information de proximité véhiculée par la presse, la radio et la télévision. Les auteurs, spécialistes réputés des médias, le soulignent dans la double approche de ce livre. Ils y expliquent le fonctionnement du système médiatique international puis présentent les médias dans chaque région du monde, par grands pays emblématiques.
Les médias d'envergure internationale ou de niveau national et local sont ainsi placés dans une perspective qui révèle la fascination des uns pour le monde et l'ancrage des autres dans les États et les régions.

SOMMAIRE
Introduction
Partie I – De la Gazette à Internet : L'Internationalisation des médias, hier et aujourd'hui : Chapitre 1 – L'évolution des médias et des techniques de communication : Introduction - I – De l'écriture à la presse - II – Les premiers réseaux de télécommunications : du télégraphe optique à la télévision numérique - III – Informatique et télécommunications : des réseaux télématiques aux autoroutes de l'information - Conclusion
Chapitre 2 – L'internationalisation des médias : entreprises et médias : Introduction - I – Les acteurs de l'Internationalisation - II – Les médias : internationalisation, transnationalisation ou mondialisation ? - Conclusion : et demain ?
Partie II – La diversité des systèmes médiatiques : Introduction – Les paysages médiatiques - I – Les facteurs de différenciation - II – Quelques données statistiques
Chapitre 1 – L'Europe : I – L'Europe occidentale - II – L'Europe orientale
Chapitre 2 – Le continent américain : I – Les États-Unis - II – L'Amérique latine
Chapitre 3 – L'Asie : I – Le Japon - II – La Chine
Chapitre 4 – L'afrique et la zone arabo-musulmane : principaux traits caractéristiques : I – L'Afrique subsaharienne - II – Le monde arabe
Conclusion
Bibliographie

 
Bulletin d'Information
Souscription NewsletterInscrivez-vous
à nos newsletters
Panier plus
vide
Les prochaines parutions plus
200% DELE B1
200% DELE B1
29.50€
Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté
La fracture numérique
La fracture numérique
Les médias en Afrique
Les médias en Afrique
Télévision et droit de la communication
Télévision et droit de la communication
Comprendre les médias
Comprendre les médias