Ces marques qui nous gouvernent…
  • Ces marques qui nous gouvernent…

Ces marques qui nous gouvernent…

Auteur(s) : Cloulas Cécile
Nous avons tous l’impression que la publicité a peu d’influence sur nous, que nous achetons ce dont nous avons besoin en choisissant les produits qui répondent à une attente précise…. Mais est-ce si sûr ? Notre volonté ne vacille-t-elle pas face a...LIRE LA SUITE
Pages : 208 pages
Format : 14,5 cm x 21 cm
Poids : 0,273 kg
LIVRE
ISBN :  9782729854454
14,50€
TTC
Disponible

Nous avons tous l’impression que la publicité a peu d’influence sur nous, que nous achetons ce dont nous avons besoin en choisissant les produits qui répondent à une attente précise…. Mais est-ce si sûr ?
Notre volonté ne vacille-t-elle pas face aux discours des marques ?
Notre capacité de jugement est-elle entière face à leur pouvoir ?
Pour quelles raisons sommes-nous inconsciemment sensibles à des slogans tels que « Parce que vous le valez bien », « Un nouveau monde, le vôtre », « C’est bien parce que c’est vous », « Just do it » ou « Tous unis contre la vie chère » ?
Quels sont les mécanismes psychologiques en jeu dans notre comportement de consommation ?
Et comment réussir à reprendre le contrôle face aux marques ?
Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans cet ouvrage, illustré par de nombreux exemples concrets et récents.
Un livre destiné aux personnes curieuses de décrypter les stratégies d’influence des marques sur nos choix, les astuces qu’elles utilisent pour nous faire céder.
Grâce à cette lecture, vous pourrez comprendre de façon claire et ludique comment les marques parviennent à nous lier avec elles, les failles psychologiques qu’elles utilisent, pour trouver la solution permettant de consommer librement et devenir un consommateur éclairé.

L’éditeur vous recommande également

LIVRE
ISBN :  9782729854454
14,50€
TTC
Disponible

Haut de page