La classe renversée - L'Innovation pédagogique par le changement de posture - 2e édition - LETTRES / SCIENCES HUMAINES - les editions ellipses
  • nouveaux_pogrammes
  • 200% Tests
  • Mille et une questions… en prépa
  • Réussir le DSCG
  • Les manuels de référence
  • Que faire ?
  • Synthesis-ECNi
    Voir panier
Rechercher     
Mon compte  |  Commander
  Accueil » Catalogue » LETTRES / SCIENCES HUMAINES » La classe renversée - L'Innovation pédagogique par le changement de posture - 2e édition
Matières
LYCÉE - NOUVEAUX PROGRAMMES->
DROIT - ECO - GESTION->
HISTOIRE - GEO / GEOPOLITIQUE->
LANGUES->
LETTRES / SCIENCES HUMAINES->
  Art
  Cinéma
  Cuisine
  DAEU
  Documents / Débats
  Humour
  Information / Communication
  Jeux / Tests
  Lettres->
  Musique
  Pédagogie
  Philosophie->
  Psychologie / Psychiatrie
  Religion
  Sciences humaines
  Sociologie
  Sports
MEDECINE / PARAMEDICAL->
SCIENCES->
CONCOURS FONCTION PUBLIQUE->
CONCOURS GRANDES ECOLES->
PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée)->
LIVRES AVEC FICHIERS AUDIO MP3->
Collections
Les nouveautés plus
Management des Ressources Humaines. Employabilité, Flexicurité, Déviance, Diversité
Management des Ressources Humaines. Employabilité, Flexicurité, Déviance, Diversité
22.00€
Informations
Contactez-nous
Conditions d'utilisation

Loi du 8 juillet 2014
Droits d'auteur
Gestion de mes droits d'auteur

La classe renversée - L'Innovation pédagogique par le changement de posture - 2e édition

ISBN :   9782340030855

29.50€

Collection :  Hors collection (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

Auteur : Cailliez Jean-Charles, Henin Charles

Code : CAICL2

Parution : 02-04-2019

Format : 16.5 x 24 cm

Poids : 0.331 kg

Pages : 216 pages

   
 Lire un Extrait du livre  
 Consulter la Table des Matières  

Bienvenue dans la « Classe renversée », l’innovation par le changement de posture ! Cette méthode d’enseignement, sorte de classe inversée poussée à l’extrême, a été inventée par un professeur d’université soucieux de rendre sa « classe » plus active et de responsabiliser davantage ses étudiants. Les questions qu’il se pose sont simples. :

  • Pourquoi avoir envie de sortir de sa zone de confort ?
  • Pourquoi accepter de se mettre en danger ?
  • Pourquoi vouloir enseigner différemment, jusqu’à demander à ses propres élèves de prendre leur part du travail ?

Évidemment pour arpenter de nouveaux chemins, découvrir de nouveaux territoires, très certainement pour multiplier les rencontres et parmi les plus improbables.

 
Bulletin d'Information
Souscription NewsletterInscrivez-vous
à nos newsletters
Panier plus
vide
Les prochaines parutions plus
Mathématiques - Seconde - Nouveaux programmes
Mathématiques - Seconde - Nouveaux programmes
12.50€
Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté
J'assure à l'oral. Pour une prise de parole efficace
J'assure à l'oral. Pour une prise de parole efficace
Tilt! Réviser et enrichir son vocabulaire anglais en s'amusant
Tilt! Réviser et enrichir son vocabulaire anglais en s'amusant
Physique-Chimie 3e - 2e édition conforme nouveau programme
Physique-Chimie 3e - 2e édition conforme nouveau programme
Les recettes du français - Préparation au brevet - Cahier de leçons et exercices pour l'épreuve de français, grammaire et expression
Les recettes du français - Préparation au brevet - Cahier de leçons et exercices pour l'épreuve de français, grammaire et expression
S’entraîner et réussir La rédaction en 4e, en 3e et au brevet du collège. Le sujet d’imagination, le sujet d’argumentation. 20 fiches de méthode, conseils et exercices d’entraînement corrigés
S’entraîner et réussir La rédaction en 4e, en 3e et au brevet du collège. Le sujet d’imagination, le sujet d’argumentation. 20 fiches de méthode, conseils et exercices d’entraînement corrigés
Les sujets du brevet – Maths - Français - Histoire-Géo - EMC  – nouveau programme et nouvelles épreuves – 2e édition
Les sujets du brevet – Maths - Français - Histoire-Géo - EMC – nouveau programme et nouvelles épreuves – 2e édition